11 septembre 2012

Indisponibilité de mes blogs, hier

Deux de mes blogs étaient inaccessibles, hier. Celui-ci et http://lefuroscope.com. Je suppose que http://macomete.com l’était également. Les trois autres, http://jegoun.net, http://aubistro.com et http://nicolasjegou.com fonctionnaient normalement (je suppose).

On retrouve les explications chez Pierre D. Il semble qu’un pirate isolé se soit attaqué à aux serveurs de GoDaddy. C’est la boite auprès de laquelle Google, en tant qu’hébergeur de mes blogs, a enregistré pour moi les noms de domaine que j’ai achetés.

Les « serveurs de registar » étaient plantés. Pour résumer, quand un type voulait aller sur http://aubistrogeek.com, Internet ne pouvait pas accéder au serveur intermédiaire qui lui aurait dit sur quel serveur aller chercher mes blogs.

Ca arrive. Toutes mes excuses et tout ça.

Il n’empêche que je n’arrive pas à comprendre pourquoi Google n’a pas réservé les noms de domaine des trois vieux blogs dans la même boite. Aubistro a été acheté sur un coup de tête, dans la foulée, 20 minutes après peut-être, j’achetais Aubistrogeek. Une heure ou deux après, c’était au tour de jegoun.net.

C'est amusant, quand vous cherchez "registar" dans Google Image, vous tombez sur des photos de chasse d'eau.

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !