17 septembre 2012

Taxe au clic

C’est Bembelly qui me fait suivre cet article de PC Impact. « Petit à petit, le principe de la taxe sur les liens fait son chemin. L’idée ? Taxer en France les moteurs et agrégateurs pour financer la Culture. Selon les derniers éléments, toutefois, on s’oriente désormais, non vers un nouveau droit voisin, mais une taxe sur le clic. » J’avais fait un billet plus ou moins à ce sujet, récemment, sur le blog politique.

Lisez l’article et surtout la conclusion que je reprends ici : « Pour finir, on reprendra les propos dans Libé de Johan Hufnagel (Slate.fr, membre Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne ) « Cette loi, c’est une idée un peu délirante. On en arrive à une aberration totale : les sites dépensent des fortunes pour être mieux référencés que le voisin sur Google, et ils voudraient que Google leur reverse de l’argent ? C’est une rhétorique qui n’a aucun sens. Ou alors, c’est une simple opération de lobbying. » »

Je suis d’accord : tout cela n’a aucun sens.

2 commentaires:

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