C’est Bembelly
qui me fait suivre cet article de PC Impact. « Petit à petit, le
principe de la taxe sur les liens fait son chemin. L’idée ? Taxer en France les
moteurs et agrégateurs pour financer la Culture. Selon les derniers éléments,
toutefois, on s’oriente désormais, non vers un nouveau droit voisin, mais une
taxe sur le clic. » J’avais fait un billet plus ou moins à ce sujet, récemment, sur le blog politique.
Lisez l’article et surtout la conclusion que je reprends ici :
« Pour finir, on reprendra les propos dans Libé
de Johan Hufnagel (Slate.fr, membre Syndicat de la presse indépendante d’information
en ligne ) « Cette loi, c’est une idée un peu délirante. On en arrive à une
aberration totale : les sites dépensent des fortunes pour être mieux référencés
que le voisin sur Google, et ils voudraient que Google leur reverse de l’argent
? C’est une rhétorique qui n’a aucun sens. Ou alors, c’est une simple opération
de lobbying. » »
Je suis d’accord : tout cela n’a aucun sens.
Oui, aucun sens...
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