02 mars 2013

Supprimer Babylon de Firefox

Quand je viens en week-end chez ma mère, j'utilise son PC... Elle utilise Internet Explorer et moi Firefox. Cette après-midi, j'ai remarqué que "nos" pages d'accueil respectives n'étaient plus "google" mais "babylon". Je ne sais pas ce qu'elle avait bricolé et je ne comprends pas pourquoi les deux trucs ont été faits en même temps. 

Je ne sais pas ce qu'est cette saloperie (il y avait deux logiciels installés qu'il a fallu que je supprime : Babylone et Babylone Toolbar).

J'ai bien réussi à remettre Google en page d'accueil pour tout sauf que Babylone restait en page d'accueil pour les nouveaux onglets de Firefox (pas IE).

J'ai fouillé dans les forums et je suis tombé sur un tas de fou incompétents qui donnent des conseils à des pauvres internautes paniqués.

Voila la solution :

Dans la barre d'adresse d'un nouvel onglet, tu tapes "about:config". Là, tu cliques sur "je ferais attention promis".

Il y a une barre de recherche, en haut. Tu tapes Babylon.

Tu sélectionne le premier machin affiché. Tu cliques sur le bouton droit. Et tu choisis "Réinitialiser".

C'est tout !

Remercie moi.

8 commentaires:

  1. si ça continue, je vais finir par penser que ta mère et la mienne se partagent le même PC.
    Mais j'avais aussi trouvé la soluce.
    Donc je te remercie. Pour les autres!

    RépondreSupprimer
  2. ça fonctionne pas sur Google Chrome :/

    RépondreSupprimer
  3. Ça monte très haut ici.
    Mon conseil: Si vous avez des soucis avec Babylon, changez de crémerie!
    [Babel ;-) ]

    RépondreSupprimer
  4. effectivement ce babylon s'installe souvent quand on fait l'installation d'un logiciel sans trop regarder les cases à cocher. moi je passe par ccleaner

    RépondreSupprimer
  5. J'ai encore réussi à installer une cochonnerie chez moi dimanche dernier. C'est délirant comment on peut se faire avoir.

    RépondreSupprimer
  6. génial !!!!!! Simple et fabuleusement efficace..;;MERCI

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !