19 mars 2013

Facebook: quelles publications de vos amis vous agacent le plus?

« Plus de la moitié des Britanniques ont limité leur utilisation du réseau social, selon une étude publiée ce jeudi. La faute reviendrait à des amis virtuels qui irritent par leurs publications quotidiennes. Et vous? Qu'est-ce qui vous ennuie chez vos amis sur Facebook ? » Nous indique l'Express

Quelques exemples :
"1) Les gens qui témoignent de leurs pratiques sportives et qui détaillent leur perte de poids (pour 53% des sondés) 
2) Ceux qui parlent de nourriture et qui agrémentent leurs messages de photos d'aliments. Passées au préalable par le service Instagram, bien entendu (45%) "
"4) Les invitations à des jeux ou autres applications de divertissement. On a tous reçu une invitation pour jouer à City Ville? (37%)"

Adieu Corinne ! J'ai supprimé une amie Facebook parce qu'elle me gonflait à m'envoyer plusieurs invitations par jour à un jeu que ne connais pas. Peut-être celui-là ? Le pire est que j'ai moi-même envoyé des tas d'invitations à Diamond Dash à des braves gens sans me rendre compte que ça pouvait gêner. 

C'est David qui a récemment fait le ménage dans ses "amis" pour ne garder que ceux qu'il connait réellement. Moi j'avais commencé puis j'ai abandonné... Jusqu'à ce matin quand j'ai viré Corinne. 

Les statuts des gens ne me dérangent pas pour peu qu’ils ne soient pas trop nombreux (au début je supprimais facilement les bavards et je continue à le faire dans Google+). Ils font ce qu’ils veulent.

Ce qui me gène le plus, ce sont les publicités que nous impose Facebook dans la version pour smartphone. 


8 commentaires:

  1. Les invitations à des jeux sont gonflantes, en effet.

    Je note que ton énumération n'a pas de numéro trois. C'est voulu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai juste que quelques exemples. Les deux premiers de la liste et celui qui m'a énervé ce matin.

      Supprimer
  2. Merde pour le numéro 2, j'arrête pas de parler bouffe... (bouh)

    RépondreSupprimer
  3. A part les jeux, ça va même si je reçois des dizaines d'invitations à des concerts par mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai désactivé pas mal de notification aussi.

      Supprimer
    2. Quasiment toutes, moi aussi, mais je ne sais pas comment on peut désactiver celles pour les jeux sur l'iPad... Ce qui me gonfle, ce sont les "push".

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !