15 mars 2013

Netvibes pour remplacer Google Reader (bis) ?

Dans un mes derniers billets, je disais que Netvibes n'était pas adapté à mon utilisation à cause de l'affichage par Widget. Il y a en fait un mode différent (flèche rouge) qui pourrait me faire revenir sur mon choix...

18 commentaires:

  1. Tu nous tiendras au courant, à l'usage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! Il n'y aura pas d'usage, a priori, tant que Google Reader restera vivant... Trop d'habitudes.

      Supprimer
  2. ça y est , tu as trouvé le bouton ? hé hé !

    RépondreSupprimer
  3. oui j'ai découvert aussi, l'autre côté c'était le bordel;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Finalement, je vais tenter de me forcer à utiliser l'autre...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui. Je l'ai laissé pour rigoler. Mais j'ai fait "marquer tous en lus". 300 abonnements, 30 billets chacun ou un truc comme ça...

      Supprimer
  5. Tu ne savais pas?
    J'ai réactivé mon compte à ce propos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je re-teste mais j'ai l'impression que tout n'est pas parfait, est-ce que Netvibes existe encore vraiment? J'ai vu que l'appli Android n'était plus disponible.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas. Passer sur leur appli web sur iPhone est pas mal.

      Supprimer
  6. Sa va être dur de changer car mine de rien c'était un bel outils (niveau extension et bookmarklet aussi) (l'adaptation surtout) sa me donne des des idées de décentralisé les principaux outils que j'utilise au quotidien.

    RépondreSupprimer
  7. Salut,

    j'étais ultra fan de Reader et blasé de la nouvelle. Je viens de passer à feedly, tu peux basculer avec un simple google connect où tu récupères tout tes abonnements. Tu choisis le mode liste et c'est un google reader en + joli ! Je comptais comme toi utiliser Reader jusqu'à la fin mais finalement j'ai basculé complètement et je ne suis pas déçu.

    Je pense toutefois également reprendre Netvibes en parallèle pour les flux peu importants afin de dépolluer mon nouveau Reader mais de conserver quand même ces flux qui peuvent être intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feedly nécessite une extension au navigateur. Je ne peux pas.

      Supprimer
    2. Ah oui c'est vrai je me rappelle du précédent billet !

      Dommage car c'est une excellente alternative je trouve.

      D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ils ont besoin de passer par une extension alors que j'ai l'impression que c'est qu'une simple redirection sur http://www.feedly.com/home qui vérifie qu'on a bien installé l'extension. Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !