12 mars 2013

Télécharger ses archives Twitter

Une flèche rouge sans copie d'écran.
Il parait que Twitter permet dorénavant de télécharger ses archives. Très bien !

A part que je ne vois strictement pas l'intérêt sauf peut-être, à la marge, pour les personnalités politiques qui utilisent leurs comptes pour faire de la communication.

J'imagine bien quelques Twittos assez fiers de leur prose pour en gérer des archives...

18 commentaires:

  1. Oui je l'ai fait... Je ne sais pas trop pourquoi sinon que j'ai bien ri quand j'ai vu mon 1er tweet.
    Tiens je vais en faire un billet sans intérêt.

    RépondreSupprimer
  2. Salut

    Personnellement, je suis content d'avoir récupéré mes archives Twitter.

    Non pas pour les "gérer", comme tu dis, mais notamment pour pouvoir retrouver des liens que j'ai tweetés ou retweetés (je suis un retwitteur compulsif). Je me souviens notamment de deux articles anglais sur les émeutes d'ul y a deux ans, que j'avais retweeté à l'époque, mais que je n'ai pas retrouvé il y a quelques mois quand je voulais m'y référer. Je vais normalement pouvoir les retrouver aujourd'hui.

    Ou pour retrouver les quelques tweets dont, oui, je peux être satisfait (pour leur sens, leur forme, ou les deux).

    De la même façon, je préfère que les blogs abandonnés par leur taulier ne soient pas effacés, car ça permet de retrouver, en cas de besoin, de vieux billets ou commentaires intéressants, de référence pour de nouvelles aventures bloquesques.

    Mais chacun son truc.

    Arf !

    Zgur_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise un machin pour faire le ménage dans mes comptes Twitter et tu es bien catégorisé en backlinkeur forcené...

      Pour le reste, je ne RT que peu de chose intéressant. Si un truc est bien, je préfère en faire un billet.

      Supprimer
    2. Je suis trop feignant pour faire un billet à chaque truc intéressant que je RT. D'où ma production bloquesque peu abondante et irrégulière (contrairement à d'autres ;0)

      Sinon, tu peux retapisser tes toilettes avec tes archives de tweets (suggestion de présentation ;0)

      Arf !

      Zgur_

      Supprimer
    3. En fait, je tweete beaucoup du comptoir, donc mes archives n'ont aucun intérêt.

      Ce matin, j'ai lu cet article qui m'a beaucoup amusé : les gens RT des trucs qu'ils ne lisent pas.

      Supprimer
    4. Oui, ça arrive.
      Je confirme ;0)

      Arf !

      Zgur_

      Supprimer
    5. Ça matin, j'ai eu une idée de commentaire sur le blog d'un copain (Bembelly) dès le début de la lecture. J'ai donc commenté avant d'avoir lu le billet ! J'ai lu le billet ensuite. Je me suis rendu compte ensuite que j'avais commenté moins d'une dizaine de secondes après la publication du billet donc sans avoir eu le temps de lire.

      Supprimer
    6. Tu es le Lucky Luke du commentaire !
      Plus vite que ton ombre !

      ;0)

      Zgur_

      Supprimer
  3. moi je l'ai fait aussi hop (pas un billet hein ? faut pas déconner non plus :) )

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !