14 mars 2013

Netvibes pour remplacer Google Reader ?

En entendant parler de la fermeture de Google Reader, j'ai immédiatement pensé à Netvibes que j'utilisais auparavant. J'ai réactivé mon compte... Et fais des copies d'écran pour te rendre service. Ce n'est pas gentil de ma part ? Le tout pour récupérer tes abonnements Google Reader dont tu auras récupéré la liste en respectant le mode d'emploi donné ici.

Netvibes ne semble pas convenir à mon usage parce que je suis 300 blogs mais est néanmoins très bien. Je te le conseille...

Etape 0

Tu vas sur Netvibes, tu crées un compte, tu bricoles un peu pour savoir comment ça marche, tu supprimes les widgets inutiles.

Etape 1

Tu cliques sur "ajouter du contenu".











Etape 2

Tu cliques sur "ajouter un flux" puis sur "importer".






Etape 3

J'ai oublié de faire une copie d'écran. Bref ! Tu choisis ton fichier avec les listes des abonnement Google Reader.

Etape 4

Quand c'est fini (c'est très rapide), tu cliques sur OK...






Etape 5

Te voilà avec un bel écran mais tu vas attendre quelques minutes pour que tout ce mette à jour (il faut qu'il récupère tous les flux de tes abonnements...).










Etape 6

Ceci n'est pas une étape mais je t'invite à créer des onglets par catégorie de blogs.

Là, par exemple, j'ai créé un onglet leftblogs, le machin me propose automatiquement de suivre "leftblogs" dans Google+ et dans Twitter et un autre truc avec des recherches je ne sais où.

13 commentaires:

  1. On verra... Je reste sur feedly pour l'instant. C'est encore le plus proche de ce que j'avais, mais il faudra voir à l'usage, surtout sur la partie mobile...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ?
    Pourtant j'ai fait tout ça en 2 minutes (mobile android et via le web, il faut dire le domaine n'est pas bloqué par le proxy du boulot...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, par contre, je n'ai pas les droits administrateur sur le PC pour ajouter une extension à Firefox...

      Supprimer
    2. Bah tu n'as pas besoin d'installer la moindre extension sur ton FFx. Tu vas juste utiliser l'application web normale.
      (mais il faut dire que moins j'ai d'extension, plus ma configuration est portable, mieux je me porte).

      Supprimer
    3. Ben si. Il me demande un truc. J'essaie plus tard à nouveau (je suis en réunion).

      Supprimer
    4. J'ai réessayé : il faut bien une extension. Une visite de Google montre aussi qu'il en faut une.

      Supprimer
    5. Bizarre... Il faut dire que je suis bêtement passé par le chrome store pour l'utiliser la première fois.
      C'est con, je risque de devoir le jeter à la poubelle du coup.

      Supprimer
    6. Du coup, il est inutilisable sur ie9 :)
      (j'ai fait le test avec FFx, même chose)

      Supprimer
  3. Si tu cliques en haut de l'écran sur le commutateur widget/lecteur, tu retrouves un lecteur de flux RSS à la Reader, avec le même sous-classement que celui que tu as fait pour les catégoriser dans les widgets. Et des options comme "marquer comme lu", "à lire plus tard", "partager", etc...

    RépondreSupprimer
  4. Netvibes est un très bon outil mais puisque j'ai des milliers de mises à jour et j'ai besoin d'effectuer des recherches par des mots clés comme je le faisait à google reader, cette option ne se trouve pas à Netvibes, avez vous des idées???????,

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !