20 mars 2013

Comment fonctionne Google News ?

Je suis un blogueur politique, passionné par ça. Pour moi, les deux informations importantes, aujourd'hui, sont la démission de Jérôme Cahuzac, ministre du budget, et le débat sur la motion de censure, aujourd'hui. Or aucune de ses informations ne figurait en une de Google News, ce matin. C'est étrange.

Je me suis toujours demandé comment était formée cette page, ce que les robots ont dans le ciboulot !

Si vous avez des informations...

Google News précise : "Nos articles sont sélectionnés et classés par des ordinateurs qui s'appuient sur divers facteurs, tels que la fréquence de diffusion d'une information en ligne et les sites sur lesquels celle-ci apparaît. Par conséquent, les articles sont triés sans tenir compte de leur orientation politique ou idéologique, et vous pouvez choisir à partir d’une large variété de perspectives."

2 commentaires:

  1. En même temps, quand je clique actuellement sur France, j'ai dans les news : États-Unis : l'interdiction des armes d'assaut retoquée au Sénat...
    Donc bon :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !