24 mars 2013

Gérer Twitter ?

Vous, je ne sais pas, mais Twitter m’énerve de plus en plus. Je ne parle pas des engueulades diverses mais du contenu de ma TL. C’est illisible. Comme je m’abonne en retour à tous ceux qui s’abonnent à moi, mon nombre de followers devient trop important et je n’arrive plus à suivre. Il me faut faire du ménage.

Ma méthode

Avec http://friendorfollow.com/, je vois la liste des comptes que je followe et qui ne me followent pas. Comme je ne m’abonne qu’à des gens qui me followent, je suppose que ceux que je repère ainsi m’ont unfollowé. J’unfollowe (sauf trois comptes).

Avec http://thetwitcleaner.com/ (qui n’existe plus depuis quelques jours et que je vais regretter), j’obtenais un rapport avec plein de groupes de twittos : ceux qui n’ont pas tweeté depuis longtemps, ceux qui sont probablement des spams, ceux qui parlent beaucoup, ceux qui ne font que RT, ceux qui n’interagissent avec personnes, …

Je les étudiais rapidement et j’unfollowais ceux que je ne connaissais pas (sauf s’ils avaient peu d’abonnés : il ne faut pas décourager).

Thetwitcleaner a cessé de fonctionné (suite à des modifications de règles d’utilisations des API de Twitter). J’ai cherché et je n’ai trouvé aucun service gratuit avec suffisamment de capacité (à part http://untweeps.com qui permet d’unfollower les inactifs). La plupart des services que l’ont peut trouver dans google sont soit « morts » soit payants.

Vous utilisez quoi ?

17 commentaires:

  1. SocialBro est un excellent outil pour faire le ménage dans son compte Twitter. Je l'utilise depuis longtemps sans jamais avoir été déçu...

    RépondreSupprimer
  2. SocialBro est un excellent outil pour faire le ménage dans son compte Twitter. Je l'utilise depuis longtemps sans jamais avoir été déçu...

    RépondreSupprimer
  3. http://manageflitter.com/
    Désolée de pas activer le lien, suis sur iPhone.
    SocialBro est bien aussi mais sert à plein d'autres trucs: pas exclusivement au ménage.

    RépondreSupprimer
  4. j'utilise un vieux truc
    http://who.unfollowed.me/
    Je fais le ménage au fur et à mesure,
    je prends ou non
    je fais le grand ménage une fois tous les deux mois,
    2 000 follower est un maximum pour moi, ma TL s'est construite depuis 2010, elle devient de moins en moins politisée, je trouve qu'il est vraiment difficile de s'exprimer sur des sujets délicats en 140 signes.
    bon dimanche
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  5. Je l'utilise aussi à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  6. Rien, je fais tout à la main
    (De temps en temps Justunfollow) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! Vive le travail manuel.

      Supprimer
    2. Tu crois que je peux faire une réflexion, là ? (bon, je suis impoli, j'interviens dans une discussion entre collègue, mais j'avais un truc bien gras grivois à placer...)

      Bon non rien je sors (pardon Nicolas, hi hi hi ^__^)

      Supprimer
  7. Il y a aussi http://unfollow.fr/ pour être alerté des désabonnements, c'est fait par des Frenchies. Manageflitter, cité par Elooooody, fait aussi ce que semble faire Twitcleaner (que je n'avais jamais essayé) pour repérer :
    ceux que tu suis et qui ne te suivent pas
    ceux qui n'ont pas tweeté depuis un mois ou plus
    ceux qui tweetent trop
    etc.
    C'est franchement pas mal.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Ben j'ai essayé le friendfollow dont tu parles, et je suis une quiche, je n'ai pas compris vraiment l'intéret...
    (enfin, on voit les gens qu'on suit qui ne nous suivent pas, et vice versa, mais bon...)

    Par contre, j'ai vu être suivi par pleins de robots spameur. C'est pénible...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nicolas,

    J'avoue être plus orienté sur Linkedin et Viadeo pour les réseaux sociaux mais je suis d'accord avec le contenu du billet à savoir que Twitter peut devenir un vrai bazar ingérable. Je dois également procéder à un grand ménage sur mon compte personnel car je ne sais plus qui est qui et qui fait quoi.

    amicalement

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi, Twitter ne sert pas à grand chose.
    Il permet :
    - de faire un peu de réseau social avec des gens que je ne connais pas...
    - de faire des mots d'esprit (le système ne permet de raconter sa vie), sans grande conséquence puisque le tweet tombe rapidement dans l'oubli

    Bref, ça passe le temps, sans m'apporter grand chose. Trop de gazouillis tue l'harmonie et le plaisir. Quand un oiseau chante, c'est beau, quand une nuée d'oiseau piaillent, ça fait mal aux oreilles...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !