10 mars 2013

Le Coucou aux statistiques de Blogger

"Je suis encore administrateur des blogs du Coucou. J’y traine de temps en temps pour vérifier les commentaires, virer les spams, … Pour faire ce billet, il m’a paru intéressant d’aller voir les statistiques de ce blog. Il a environ 8200 pages vues le mois dernier selon Blogger. Selon Google Analytics, le blog a reçu 252 visites pendant la même période. La différence entre ces deux chiffres est énorme. 87 visites viennent d’un moteur de recherche, 76 d’un autre site et 88 en accès direct. Mon blog bistro est le principal apporteur de visites (il n’est pas dans la blogroll, c’est donc un lien dans un vieux billet). Je diverge (mais je suis toujours passionné par les statistiques et les blogs…). Il y a un gros bug dans les statistiques de Blogger. On l’avait déjà repéré, avec les copains, mais je ne savais pas l’ampleur. C’est déprimant."

Ceci est un extrait du billet que je rédige actuellement pour mon blog politique. Le Coucou est un copain mort en juillet 2011.

Si vous aviez une explication...

9 commentaires:

  1. Le Coucou est un copain mort en juillet 2007.
    Tu es sur de cela?? du coucou de Claviers ??
    Bon dimanche
    Fidel

    RépondreSupprimer
  2. Les stats de Blogger sont un gros n'importe quoi, je prends celles de G. Analytics, je les ai croisées avec un autre machin, et c'est cohérent.
    Bizarre que Google ne soit pas foutu d'intégrer directement Analytics, même simplifié, dans Blogger, quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils doivent pouvoir le faire mais je suppose qu'ils ne veulent pas pour différentes raisons.

      En fait, ils sont incapables de connaitre le vrai nombre de lecteurs. Je suppose que les 8000 sont des agrégateurs de flux ou des blogrolls dynamique qui déconnent.

      Pour GA (qui n'est pas spécialement fiable, non plus, j'ai plusieurs compteurs...), il faut insérer un bout de code HTML. Ils ne savent pas le faire sur mobile (ils devraient savoir le faire, mais quel intérêt !). En outre, je lis les blogs avec Google Reader, donc je n'entre pas dans les compteurs, sauf peut-être celui de Blogger...

      Supprimer
  3. Les explications ne suffisent jamais complètement, un peu comme les statistiques

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.