19 mai 2006

Clémenceau

Je ne suis pas un dégonflé. J'avais annoncé que j'allais à Brest pour le boulot et que j'allais voir le Clémenceau.

Voilà sa photo. Par contre, j'avais oublié l'appareil photo, et j'ai donc pris la photo avec le téléphone.

C'était mercredi soir : il est arrivé le matin, et le soir, il y avait foot, match très important, la finale de la coupe d'Europe, il fallait que je fasse vite : le matin, au boulot, il fallait que je parle foot avec le client.

En déplacement à Brest, donc, je me dépêche, après avoir mangé au resto, vers 21 heures, d'aller où on m'avait indiqué pour voir le Clém, avant d'aller voir le match.

Je le vois. Assez difficilement, je suis dans "l'axe" pas de profil, et je vois une masse dans le fond. Faut dire que c'est gris. Brest est gris. Le Clem est gris. Et moi, je dois avouer, après avoir mangé au resto, ...

Donc, j'ai vu le Clem. Ayant oublié l'appareil photo, je fais un cliché avec le téléphone, le voila ci-joint.

Au premier plan, on voit une maison, de type "vieille baraque militaire". On monte un peu, on croit voir un espèce de tuyau qui mon vers le ciel. Une cheminée, sans doute. En dessus, on voir une espèce de masse blanche. On ne sait pas ce que c'est.

A gauche (en haut) de la masse blanche, on croit voir une espèce de ligne droite, qui pourrait faire semblant d'être la démarcation entre le ciel et la mer. Ca l'est. Derrière, on voit.

Là je m'arrête. On a donc, à gauche, la démarcation entre le ciel et la mer. A partir du centre, environ, on à un truc qui monte vers la droite. On pourrait penser à une falaise.

Ca l'est.

Jusque là, tout est exact ! Le ciel et la mer à gauche, la falaise à droite.

A l'endroit où la falaise tombe dans l'eau, on voit une espèce de tâche noiratre. C'est le Clémenceau.

La première remarque, c'est qu'un téléphone portable équipé d'un appareil photo, quand la luminosité est mauvaise c'est de l'arnaque. Ca fait 300 000 pixels, mais ça n'avance à rien. Surtout le soir, que la luminosité est presque nulle, que le fond est gris et le "sujet" est gris.

Ceci dit, j'avais promis à Sarkoprout, à l'occasion d'un article précédent, de ramener une photo du Clémenceau. La voila.

Regardons maintenant cette tache noire. Mettons nous bien dans la tête qu'il s'agit d'un porte-avion vu de dos (ou de face on s'en fout).

On remarque qu'à gauche, c'est plus ou moins plat, et qu'à droite, il y a un truc qui monte. Sisi, regardons bien. C'est le machin avec la passerelle, les antennes au-dessus et tout le bazard.

Ce soir là, le mercredi, jour d'arrivée du Clém, c'est à peu près ce que je voyais. On m'avait dit : tu vas là, tu verras le Clém. Dans le gris, je l'ai deviné. J'ai pris une photo.

Le lendemain matin (jeudi matin), le taxi est passé par là. J'ai nettement vu que c'est bien le Clém, mais pendant 2 ou 3 secondes. Donc la photo ci-jointe représente bien le Clémenceau. J'en ai la confirmation.

Le jeudi soir et le vendredi matin, j'ai dit au taxi de ralentir, mais on devait être à marée basse, donc je n'ai pas vu le pont, mais j'ai nettement vu la passerelle.

Je vous jure donc que la photo là représente bien le Clémenceau.

Mais la prochaine fois, j'essaierai de ne pas oublier l'appareil photo. Posted by Picasa

1 commentaire:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !