10 juin 2009

Loi LOPPSI et iPhone

« La fameuse LOPPSI n’organise pas seulement le filtrage des sites pédopornographiques, en matière de cybercriminalité. Elle s’occupe également de la mise en place des mouchards par la police sur les machines de suspects dans le cadre d'infractions graves commises en bande organisée (terrorisme, pédophilie, trafic d’armes, etc.) ».


Ce n’est pas moi qui le dis, j’ai tout pompé sur ce site. La loi LOPPSI traite de tellement de sujets qu’on a du mal à la résumer et comme nous sommes épuisés par HADOPI, nous avons oublié de taper sur ce machin.


Tiens ! Puisque je leur pique du texte, je vais aussi leur piquer la photo.


Toujours est-il qu’ils veulent maintenant aussi mettre des mouchards sur les iPhone ! Je ne sais pas si ça compte pour les photos des fesses de Karima que je mets sur mon compte facebook.


Toujours est-il que si le législateur veut courir après le progrès technologique, on n’a pas fini de rigoler…

7 commentaires:

  1. L'iPhone va gagner une fonction "balance" ?
    :-))

    [Le Coucou avait fait un article il y a peu sur LOPPSI dont au sujet de laquelle ils ont choisi un nom compliqué pour nous compliquer la tache ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  2. maintenant, reste à savoir : à courir comme ça, qui va s'essoufler le premier. je crains le pire tout pire

    RépondreSupprimer
  3. Bordel, Poireau et αяf : ceci est un blog sérieux, classé au Wikio des geeks.

    RépondreSupprimer
  4. Zut, je n'étais pas abonné aux commentaires !

    Nicolas : mais je commente toujours sérieusement !!! Il manquait une fonction "police" à l'iPhone et grâce à Sarkozy, la voici ! :-)))

    RépondreSupprimer
  5. Je plaisantais suite au "pire tout pire" de arf.

    RépondreSupprimer
  6. Ah, on dirait que mon twit a servi.

    marrant, à une époque, les écoutes d el'Élysée ont fait scandale, là, on propose de placer toute la france sur écoute et ce serait normal et légal ; même Hoover n'a jamais rêver de trucs pareils

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !