22 avril 2010

Butns : compléter ses billets par des liens informatifs

Ce billet est un test. Rien de plus. Le truc que je test, bunts, est tellement simple à utiliser qu'on n'a pas besoin d'en dire plus. Vous pouvez néanmoins vous rendre chez Le Modérateur pour plus d'information.
Mon billet politique de ce matin portait sur la burqa. J'ai donc pris "burqa" comme mot clé, pour ce test. Le machin doit vous proposer des liens en rapport avec "burqa" en cliquant sur "burqa" ci-dessous. Je ne sais pas lesquels...

burqa


6 commentaires:

  1. Ah c'est pas mal ça. je vais tester avec mon billet sur Guillon.

    RépondreSupprimer
  2. C'est mal mais ça pointe sur des machins en anglais...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a deux possibilités offertes par le service : soit générer des liens vers les résultats de recherche des principaux moteurs de recherche et médias sociaux sur le mot clé ciblé ou inclure soit-même ses liens.

    Dans le premier cas, cela va retourner des résultats en anglais si le mot clé est générique (est le même en français et dans d'autres langues). Dans le deuxième, c'est comme on veut :-) Je trouve l'outil original, je pense qu'il peut apporter une plus-value à certains billets, sur des sujets précis, et apporter une ouverture intéressante aux lecteurs. A voir à l'usage ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Flav,

    Oui : à voir à l'usage. Si je pense lors du prochain billet politique, je l'utilise en faisant gaffe à avoir des mots clés franchouillards.

    Mais je pense que je vais oublier.

    RépondreSupprimer
  5. Mouais... un script en plus, avec des recherches dans twitter, yahoo et wikipedia en anglais... il faudrait parler un jour du poids de ces gadgets dans les pages, et le temps de chargement de tout ça...

    C'est un truc qu'on constate avec le mobile : les blogs prennent du poids, l'intérêt n'est pas toujours au rendez-vous.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas convaincu par ce gadget !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !