07 juillet 2010

D'où viennent mes visiteurs ?

En rédigeant mon billet sur l’histoire du classement de mon blog politique et en y casant « quelques liens » (vers 145 blogs, je crois), hier, j’avais une vague idée derrière la tête : étudier, avec le nouvel outil de statistiques blogger, comment les braves gens débarquent pour lire un tel billet…

Le blog a eu environ 700 pages vues (c’est un indicateur que je ne regarde jamais, a priori, ça parait exceptionnel pour ce blog), le billet en question 504 fois.

85 personnes sont venues de Twitter (il a été twitté près de 25 fois, un record pour ce blog) mais ça ne fait guère que trois ou quatre visites par twit !), 39 du blog politique, 24 via les abonnements aux flux (ce blog a « peu » d’abonnés par rapport aux deux autres, environ 300). 31 viennent d’Agoravox (un copain m’a cité dans un billet, mais ça n’a rien à voir avec le sujet du jour). 21 viennent de chez Disp qui a fait un billet pour signaler ma prose. Une douzaine vient de chez le Coucou.

236 viennent de la maison Google (sans aucun mot clé en rapport avec le billet, c’est néanmoins plus que d’habitude).

Ca nous fait donc environ 400 personnes qui viennent de nulle part. Toujours étranges, ces stats…

2 commentaires:

  1. bonjour,je n'ai pas compris la question vraiment vous voulez savoir d'où nous venons?le pays,la région ou le site internet. Pour ma part je viens du Canada le Québec plus spécialement et je vous ai trouvé grâce à qooqle.
    Je tiens à vous dire que vos patrons gratuit on été une vrai belle découverte.Dans ma région il existe une association de femme à travers tout le Québec, qui se réunissent pour apprendre de nouvelles et surtout des anciennes techniques utiliser par nos ancêtres. Ce fut donc un plaisir de découvrir vos patrons en français. Donc je vous remercie et je vais donner vos coordonnés à toute mes copines qui veulent faire des napperons au tricot(Les patrons en français sont très rare)Merci

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! Y'avait pas de commentaire, ici, c'est chose faite.

    Je ne sais pas ce qu'en pense mon patron.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !