05 juillet 2010

Statistiques des visites des blogs blogger


A condition de se connecter avec l'URL http://draft.blogger.com, blogger donne accès à des statistiques de fréquentation des blogs (les données sont disponibles depuis très peu). Un onglet "statistiques" s'affiche dans le tableau de bord.

Un tas de données sont utiles et c'est très simple d'accès.

Néanmoins, ils comptent en "pages vues". Je crois que la référence doit rester les "visites" affichées en "page d'accueil" de google analytics.

(je crois que c'est Dada qui nous avait montré ça, mais je ne retrouve plus sont billet).

8 commentaires:

  1. non ce n'est pas dada mais Melclalex et c'est ici :
    http://perdre-la-raison.blogspot.com/2010/07/new-les-statistiques-de-visites.html

    RépondreSupprimer
  2. Arg ! Désolé ! Je te dois un lien (mais j'ai cinq billet en retard de lecture chez toi, tu as été trop productif ce week end !).

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est grave (pour l'état de ma mémoire et ma capacité de réflexion : n'ayant pas trouvé chez Dada, j'aurais du me douter que c'était ailleurs...).

    RépondreSupprimer
  4. En effet, c'est pas moi...

    Moi, je crois que je vais continuer à utiliser Google analytics beaucoup plus complet...

    En plus, j'ai toujours pas réussi à me mettre sur Draft... J'ai un vieille ordi ça rame plus avec :-/

    RépondreSupprimer
  5. à ce stade, les statistiques sont inutiles puisque Blogger ne reconnait pas les "visiteurs" mais uniquement les "pages vues", peut être une amélioration lorsque le service sera proposé en standard, d'ici plusieurs semaines !

    RépondreSupprimer
  6. Au passage, on peut voir ça à la fin du blog de Melclalex : Source : LeBlogger.com

    Malheureusement c'est du texte brut, pas de lien -_-

    RépondreSupprimer
  7. Soufiane,

    Je t'ai mis en lien dans l'autre billet du jour.

    Dada,

    Pareil, je reste avec GA.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !