17 novembre 2011

Fâché avec Gmail et Apple

Mesdames, Messieurs, je suis désolé, mais les deux géants américains que j'affectionne sont dans une mauvaise passe...

Hier, j'étais tout seul au comptoir...

J’ai découvert que l’application Gmail pour iPhone était disponible.

J’ai décidé de la télécharger en Wifi.

Je n’aurais pas du…

Cet imbécile d’appareil m’a demandé le mot de passe : normal.

Je rentre mon mot de passe. Il me le détecte faux. Aie. Une fois, deux fois, trois fois.

Le machin me propose donc de le réinitialiser par mail ce que je fais et me rends compte que c’est le mot de passe iCloud qu’il faut saisir, j’ignore pourquoi, même s'il m'avait déjà fait le coup une fois.

Je retente le téléchargement en mettant le mot de passe que je venais de rentrer. Faux. Une fois. Deux fois. J’en essaie un autre, celui « normal » (pas iCloud). Raté. Le tout en faisant très attention : je n'ai pas fait d'erreur.

Nouvelle réinitialisation des codes.

Ca marche.

J’utilise un peu l’application, je fais mon billet de blog au cas où quelques geeks s’intéressent à mes occupations au comptoir…

Je rentre à la maison. Je branche mon iPhone sur le PC, iTunes se met en branle. Une nouvelle application est disponible ? Ok, vas-y, charge là !

Et paf ! Rentrez le mot de passe… Ben oui, je l’avais modifié au bistro directement avec l’iPhone, pas sur iTunes.

Là ! Je plaide coupable… Premier mot de passe faux ! Ah ! Merde, ça arrive, j’ai du faire une faute de frappe. Deuxième mot de passe faux. Ah ! Merde, bon dieu… Ah oui ! Je rentrais le mot de passe pour mon Lotus Notes, au bureau, j’avais confondu les deux. Il me reste un essai ! Paf ! Je rentre le mot de passe iCloud à la place de l’autre…

Nouvelle réinitialisation du mot de passe Apple.

Au stade où j’en suis, je connais mon mot de passe Apple et pas le mot de passe iCloud que j’ai oublié depuis hier soir.

Il faut que j’arrête de faire des téléchargements depuis le bistro.

Ce matin, en prenant mon café, j’entends l’iPhone qui vibre brièvement mais l’écran ne s’aligne pas. Bizarre. Je regarde… Ah ! Des notifications par la nouvelle application Gmail sur l’iPhone.

Comme j’étais devant mon PC, je choisis d’y regarder les mails…

Je m’en vais au boulot. Le machin vibre dans ma poche. Ah ! Un message gmail, une petite pastille rouge est affichée sur l’icône…

Je clique. L’écran clignote. Et revient à l’écran d’accueil.

Depuis ce matin, ça me fait ça…

Je me demande si Apple ET Google ne travaillent pas un peu dans la précipitation…

Visiblement, l’application Gmail n’est pas corrigée. Et quelques recherches avec… Google montrent que Apple prépare en urgence pour les tous prochains jours une version 5.0.2 pour remplacer la 5.0.1 de la fin de semaine dernière… Puis une version 5.1…

Ca chauffe…

L’intérêt de la nouvelle application Gmail est de vibrer quand je reçois un mail. Elle est vraiment très rapide (la vibration se produit avant l'affichage du message dans mon Gmail sur le PC)…

4 commentaires:

  1. Effet Beaujolais nouveau?
    Et quand je pense qu'il y a #kdb ce soir...

    RépondreSupprimer
  2. après les réseaux sociaux, google se lance dans les vibromasseurs,ils sont vraiment très forts

    RépondreSupprimer
  3. C'est angoissant cette histoire. Rendue au stade du branchement de l'IPhone sur me PC, on se demande quelle bête immonde va surgir des entrailles du bazar.
    Moi je dis: il faut un exorciste anti vibrations.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !