31 janvier 2012

Facebook : introduction en bourse dès demain ?

C'est Libération qui l'annonce : "Cette fois, la date se précise. Selon le Wall Street Journal, l’introduction en Bourse de Facebook, attendue depuis des mois par les investisseurs américains, pourrait avoir lieu mercredi. Le réseau social fondé en 2004 à Harvard par le petit génie Mark Zuckerberg, qui revendique aujourd’hui plus de 800 millions d’amis, pourrait lever 10 milliards de dollars (7,5 milliards d’euros), avec une valorisation estimée entre 75 et 100 milliards. L’opération serait la plus importante jamais réalisée par un géant d’Internet, loin devant Google dont l’entrée en Bourse s’était élevée à 1,9 milliard il y a sept ans. La nouvelle a mis Wall Street dans tous ses états, même si Facebook n’a encore rien confirmé, et si certaines sources proches du groupe se contentent d’évoquer une cotation«entre avril et juin», sans autre précision."

Faut-il se précipiter et acheter des actions ?

2 commentaires:

  1. je n'achete pas, mais je sens tout de même que ça va grimper sec.

    Si je me plante, je paye une bière

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu te plantes (mais je n'achète pas non plus).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !