13 juin 2012

Keemix : pour une curation conviviale accessible à tous

Hé ! T'as vu ? Je followe le PSG (flèche rouge)... Nan, je déconne, je ne fais que tester Keemix ! C'est en "bêta" et ça vient de sortir. C'est "une solution de partage d’information qui rend la curation conviviale et accessible à tous."

Keemix est une jeune startup française créée par des anciens de Wikio.

"Le service vous permet de collecter le contenu que vous appréciez sur Internet, vous l'organisez sur des pages personnalisables et vous le partagez pour inspirer vos amis et vos collègues."

La page PSG que je présente ci-dessus a été créée par un des fondateurs de Keemix à partir d'articles qu'il a collecté sur le web et tout le monde peut s'y abonner.

C'est simple. Keemix vous propose d'installer un "bookmarklet" (flèche verte). Au fur et à mesure de votre navigation sur Internet, quand vous découvrez une page intéressante, vous cliquez sur le bookmarket pour enregistrer la page. Une fenêtre s'affiche alors (illustration à droite).

Vous pouvez alors ranger la page dans un "mix" (une page personnalisable) que vous aurez créé.

Tiens ! Pour tester, j'en ai créé un avec mes derniers billets à propos du Réseau Social d'Entreprise (illustration ci-dessous). Tu peux le consulter ici : http://keemix.com/m/jegounrse/.

Keemix est vraiment très simple et convivial. C'est une boite français et, fan de Bayrou ou pas, il faut que tu penses à consommer local ! 

Je souhaite une bonne réussite à toute l'équipe de Keemix, dans la jungle des outils de curation !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je t'envoie par mail un code d'accès (à saisir dans la colonne de droite, ça t'entrainera dans un machin de création de compte).

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !