21 novembre 2012

Le gros fails des notifications Google+

Quand un type fait une publication dans Google+, il peut choisir de l'envoyer à l'ensemble des gugusses qu'il a mis dans ses cercles en activant le machin (au bout de la flèche rouge).

Du coup, on se retrouve à recevoir des mails d'inconnus dont on n'a rien à cirer parce qu'ils vous mettent dans leurs cercles pour suivre nos publications. C'est ballot. Ce qui serait intéressant c'est exiger une certaine réciprocité dans ce cas : n'envoyer des notifications par mails qu'aux lascars qui vous ont eux-mêmes mis dans leurs cercles.

Tout ça n'est pas bien grave sauf que certains nouveaux utilisateurs ne savent pas utiliser le machin et ne font pas exprès. Je pourrais probablement trouver un solution pour bloquer le gars en question (je viens de recevoir une notification...) mais je n'ai aucune raison valable de bloquer un type au hasard qui me provient du bout du monde (en l'occurrence le Sénégal) surtout s'il a l'air sympathique (ce qui est le cas).

2 commentaires:

  1. Vous pouvez ds un premier temps lire le post de ce correspondant (peut-être est il intéressant), ensuite le cas échéant via un post privé lui expliquer la marche à suivre pour éviter cette "intrusion" dans votre page, et enfin si nécessaire le bloquer. Tout ça finalement n'est pas bien grave à fortiori que la case est désactivée par défaut. Où va t'on si on ne peut plus toucher un inconnu via un post.. les réseaux sociaux deviendraient ils une jungle comme "la vraie vie" dans laquelle on est regardé comme un extra terrestre lorsqu'on aborde un/e inconnu/e? Et ensuite on s’étonnerait du délitement des relations sociales?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas ton com. J'ai été poli avec le gars. Je lui ai expliqué et je l'ai même mis dans mes cercles.

      Par contre il y à plus de 1200 types qui m'ont mis dans leur cercle. Je ne tiens pas à être submergé.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !