08 décembre 2012

Gmail multicomptes sur iOS : le faire fonctionner

Ce matin, j'ai voulu tester la nouvelle application Gmail sur mon iPad pour voir comment fonctionnait le multicomptes. J'ai donc téléchargé l'application (j'avais supprimé l'ancienne que je n'utilisais pas). Je n'ai pas trouvé comment déclarer plusieurs comptes. Honte sur moi ! Obligé de consulter l'aide. Je ne trouve pas. Direction Google. Je ne trouve pas.

À ce propos, j'ai pu constater que mes confrères blogueurs geeks sont pour la plupart des fumistes et recopient bêtement des informations sans rien tester (d'ailleurs les billets sont souvent avec la même illustration). Ils se battent juste pour être les premiers dans Google pour gagner du pognon avec de la publicité. J'invite sérieusement les braves gens de Google à chercher "Multicomptes gmail iOS" et à de régenter tous ces fumistes qui font perdre du temps aux braves internautes à la recherche d'information.

Bref...

Si toi aussi tu cherches à activer le multicomptes de l'application Gmail toute neuve sur ton iPad et probablement ton iPhone, sois rassuré par la suite de mon histoire.

J'allais faire un billet rageur contre tout ça quand j'ai vu qu'une nouvelle mise à jour était disponible au téléchargement. J'étais surpris" vu qu'il n'y en avait pas 30 minutes avant. Je vais voir : tiens ! Gmail. C'était la première fois que j'avais une mise à jour une demi heure après son téléchargement.

Je télécharge. Je lance. Miracle. Le multicomptes est opérationnel.

J'ignore ce qui s'est passé. Une mise à jour a-t-elle réellement été mise à disposition ce matin ?

Je me suis demandé si je n'avais pas télécharger par erreur une ancienne version mais non, j'avais testé d'autres fonctionnalités nouvelles comme le dessin à "main levée" dans les mais.

Étrange....

Edit : je n'ai pas eu de pb avec l'iPhone, environ 2 heures plus tard.

2 commentaires:

  1. Ça, c'est un vrai billet Geek! En plus d'être le premier...
    Ça s'arrose? Oui? Ok.
    (je teste)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !