16 décembre 2012

La presse de demain par l'exemple

Mon billet d'hier était trop long... Il supputait de l'évolution du traitement de l'actualité par Internet dans les prochaines années. Je supputais que les tablettes allaient être au coeur de tout et que les grands journaux allaient tout faire pour inciter les lecteurs à utiliser leurs applications.

Ce matin, pour le blog politique, je voulais faire un billet à propos de Depardieu et de sa "lettre ouverte" dans le Journal du dimanche. Je vais sur le site du JDD : l'article n'est pas disponible et, alors que je suis sur mon PC, on m'invite à télécharger l'application pour l'iPad ou à lire la version papier.

Je télécharge l'application... Ne la retrouve pas sur mon écran. Elle est dans l'application "kiosque" de l'iPhone... Et n'a rien de plus à faire qu'à me proposer un abonnement pour pouvoir l'utiliser (abonnement à un pris modeste, de l'ordre de 40 euros pour un an.

6 commentaires:

  1. On peut trouver l'intégralité de la lettre de Gérard via Twitter, ou sur mon blog: http://bembelly.wordpress.com/2012/12/16/oui-gerard-tes-minable/

    Je réponds à Gérard... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui c'est bizarre qu'ils n'aient pas d'appli Android.

      Supprimer
  3. Et Blackberry, hein ! Y en a marre, plus personne ne fait des applis Blackberry !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !