10 décembre 2012

Et si je parlais de Google+ et de Gmail ?

J’ai beaucoup parlé de Google, ce week-end, à un point que je suis arrivé en retard à l’apéro samedi et dimanche. Je vais continuer, qui à être en retard ce soir aussi.

Tout d’abord, Gmail vient d’être victime d’une panne. C’est rageant. C’est reparti à 18 heures tapantes !

Petit 1 : Gmail, tiens !

Petit 1 du petit 1 : la nouvelle application pour l’iPhone est a priori géniale. Même si elle plante quand Gmail plante… Contrairement à l’application mail de iOS…

Elle a un gros défaut : on ne peut pas commenter les blogs Blogger sur iPhone avec elle vu qu’on ne peut pas se connecter à son compte Blogger (ou Google+) dans le navigateur à partir du navigateur inclus.

On peut faire des dessins « à main levée », c’est rigolo.

Petit 2 du petit 1 : le fait de pouvoir répondre aux publications Google+ directement dans Gmail (sur smartphone comme sur le Web) est absolument génial.

Petit 3 du petit 1 : j’ai trouvé un bug. Voir la première copie d’écran. Je fonctionne en « multicomptes ». Si je clique sur une notification pour une « communauté » (au bout de la flèche rouge), je n’arrive pas dans Google+ avec le compte liée au Gmail mais avec le compte « par défaut » (en l’occurrence, celui que j’utilise pour me connecter à Blogger). Ce n’est pas le cas quand j’ouvre G+ avec une autre notification, comme sur l’exemple, le machin de Gildan.

Petit 2 : Google+ Communautés

Petit 1 du petit 2 : c’est dommage qu’il ne soit pas possible de faire une publication en envoyant un mail, comme sur Google Groupes. C’est d’autant plus dommage que j’ai répondu le contraire à Politeeks, hier.

Mais je me suis inscrit à deux ou trois communautés au hasard (pour tester) et je me dis que c’est aussi bien vu que certains n’hésitent pas à publier n’importe quoi…
Petit 2 du  petit 2 : dans les groupes, on peut mettre des catégories. Voir la deuxième illustration (j’ai créé ça au hasard). C’est très bien et un gros plus par rapport aux autres machins.

Petit 3 du petit 2 : j’ai aussi trouvé un bug. Voir la dernière illustration. En mode normal, l’affichage s’adapte à la taille de l’écran. Pas en « mode communauté ». Du coup, il y a des machins qui sortent de l’écran, à droite et s’il y a bien une barre de scrolling verticale, il n’y en a pas d’horizontale.

Voilà pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !