29 décembre 2013

La batterie de secours du père Noël

Le père Noël m'a amené un bien joli cadeau : un machin qui permet de recharger l'iPhone, une espèce de batterie de secours, en somme. Il faut dire que je le lui avais commandé. 

C'est des principes dans la famille : on commande des trucs au père Noël qui sont indispensable mais qu'on oserait pas acheter soi-même. 

Le modèle qu'il avait laissé au pied du sapin ne fonctionnait pas. C'était un truc bas de gamme (correspondant à ma demande). On a fait plusieurs essais avec 2 iPhone, 1 iPad, 1 tablette Samsung et un téléphone Android. On arrivait à gagner un peu mais complètement aléatoirement. Sur l'iPhone, l'éclair en haut à droite ne s'affichait pas. 

Le père Noël l'a ramené chez Leclerc qui l'a repris sans protester ça qui est fort sympathique de leur part. 

Du coup, je suis moi-même allé dans un autre magasin où j'ai pu acheter un machin plus haut de gamme (un PNY Fancy Power Bank), 5200 mAh (le précédent faisait la moitié). 

Je profite de mon trajet en train pour le tester. Ça marche. J'ai gagné 25% en 40 minutes tout en continuant à utiliser mon iPhone (qui consomme beaucoup dans le train pour tenter de capter internet). 

Voilà. 

10 commentaires:

  1. C'est le père Léon ou toi qui ça gourré dans la commande

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire HS, mais j'ai l'impression que les flux de ton blog ne s'affichent plus dans ma blogroll et dans mon Feedly...
    (je regarde avec tes autres blogs)

    RépondreSupprimer
  3. Les gens ! Un peu de respect pour le vieux.

    RépondreSupprimer
  4. Tu me diras si ça marche bien (j'en veux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça semble très bien. Avec le boîtier on doit pouvoir faire deux charges complètes.

      Supprimer
  5. Ils se trouvent sur internet ton machin ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Cherche PNY Powerpack Fancy 5200 dans Google.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !