05 décembre 2013

Tuto : aller sur mon blog

Dans un précédent tutoriel nous avons vu comment tu pourrais accéder à internet. C'est simple. Il faut cliquer sur le navigateur. Dans cette deuxième étape, nous allons voir comment accéder à mon blog. C'est très simple.

Après avoir ouvert le navigateur, tu verras en haut une longue ligne blanche. Tu cliques dessus et, ensuite, tu tapes "partageons" et tu appuie sur la touche "entrée" qui se trouve quelque part sur la droite de ton clavier alphabétique. 

Là, le géant Google va se mettre en branle et cherchez dans le www (l'internet mondial) le mot "partageons". Il va te proposer les meilleurs résultats et dans les trois premières positions, tu auras mes blogs. Partageons mon avis sera probablement le premier. Celui-ci devrait être troisième. 

Il te suffira alors de cliquer dessus.

Si cela ne fonctionne pas, ce n'est pas grave mais il faudra que tu songes à changer de navigateur. Pour avoir mon blog, il y a d'autres solutions. La plus sûre est d'aller dans cette barre blanche et de taper son adresse puis la touche "entrée". 

Son adresse est très précisément : http://www.aubistrogeek.com.

5 commentaires:

  1. Bravo et encore merci!

    (Je suppose que c'est la même démarche pour Chrome?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas.

      Au fait ! Je ne t'en ai jamais parlé mais j'ai beaucoup de mal à aller sur ton blog "manuellement". Quand du veux taper "gogo" et ma suite, les doigts mettent automatiquement "goog" comme pour aller sur Google ! Des années de réflexe.

      Supprimer
    2. C'est un peu la même chose pour moi, 15 ans de Google quand même!

      Supprimer
    3. Déjà 15 ans ? J'aurais dit une dizaine ou douze...

      Supprimer
    4. Oui, c'était l'anniversaire en septembre, je me rappelle bien du début de Google, c'est déjà un sacré temps pour un truc numérique.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !