J’avais parlé ici Talkwalker que j’utilise pour recevoir des
alertes sur des mots clés. C’est génial (je me suis abonné pour « jegoun »,
je sais maintenant quand on parle de moi dans un billet de blog). La boite
vient de lancer Talkwalker Social Media Search ! C’est encore plus génial !
« Il s'agit d'un moteur de
recherche et d'analyse des médias en ligne qui permet aux internautes de
remonter les mentions pertinentes et les statistiques de qualité de vos noms de
marques, d'entreprise, de produits... »
Vous tapez un mot clé et le bazar se met en branle et vous
donne un tas d’informations sur la circulation de ce mot clé dans le grand
internet.
Connectons-nous !
En copie d’écran en haut à gauche, ma page d’accueil (j’ai créé un compte, l’autre
jour). Vous pouvez cliquer dessus pour agrandir. A gauche, vous voyez l’historique
des recherches que j’ai faites (j’ai cherché deux fois « jegoun »,
allez savoir pourquoi).
Tapons un mot clé ! Et hop ! Le machin repère ce
qu’en disent la presse et les réseaux sociaux, la tonalité des textes, la
portée des publications,…
Je l’ai utilisé pour chercher des informations à propos de
Jacques Toubon quand François Hollande a annoncé vouloir le nommer… Le résultat
était très intéressant avec un mélange d’article de fond, de tweets,…
Les marques pourront Talkwalker pour étudier ce que les rézossocios dissent d'elles...
Les marques pourront Talkwalker pour étudier ce que les rézossocios dissent d'elles...
merci pour le rappel, j'avais oublié cet outil :
RépondreSupprimerDe rien. Il est vraiment très bien dans certains cas de recherche.
Supprimer