15 décembre 2014

Acheter avec Twitter

On a un peu parlé du bouton "acheter" que l'on verra bientôt dans Twitter (il est disponible depuis septembre mais je ne l'ai jamais vu). Hier, je traînais dans les paramètres de mon compte et j'ai vu, dans le menu, des trucs que je n'avais jamais vu : "Cartes et livraison" et "Historique des commandes"...

Imaginez que vous soyez fan de Didier Goux, le plus célèbre écrivain du Plessis-Hébert. Vous suivez son compte Twitter. Dès qu'il annonce un nouveau bouquin, vous cliquez sur "acheter" et hop ! Au premier achat, vous saisissez vos coordonnées (numéro de carte, adresse,...) et le machin mémorise automatiquement tout ça.

Selon Fredzone, c'est Hachette qui devrait s'y mettre prochainement ou, du moins, sa filiale américaine.


3 commentaires:

  1. Quoi ?
    Didier Goux pactise avec les américains ?

    RépondreSupprimer
  2. ce @dgoux m'a rusé.
    j'avais acheté un de ses précédents livre, parce qu'il était rouge, et en territoire ennemi pensant me le faire dédicacer un de ces quatre au kremlin des blogs , je veux dire à la Comète.
    las, l'oiseau est perché dans son Trévise ou il fomente avec les amerloques. c'est pas moi qui le dit, c'est mon prédécesseur.
    Et puis il a jamais trop gazouillé sur Twitter, le gypaète réactionnaire. Donc pour acheter ses livres, ce n'est pas un exemple probant.
    A vrai dire ce twitter est rempli de râleurs bruyants et autres limités du cent quarante qui n'ont rien a vendre.
    A par moi qui est un exemplaire de Didier Goux encore vierge de dédicace ;.))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !