20 mai 2008

Blogueurs : pas de spam chez moi, merci.

« Bonjour à toi,

Un peu de pub pour mon nouveau blog, qui a à peine quelques semaines.

Il est politique, voire politicien... Je parlerai de tout sans doute, mais principalement du PS, à Toulouse et ailleurs, de la rénovation interne, de mon courant SD et au fil des évènements ça s'élargira sans doute.

Jette y des yeux.
»

Tel est le mail que j’ai reçu d’un nouveau blogueur ! Je suis un BZ sympathique : je ne l’ai pas envoyé chier… Je lui ai même longuement répondu.

Je ne sais pas à combien de blogueurs il a envoyé son mail, le temps que ça lui appris de recueillir les adresses, d’envoyé son mail, …

Perte de temps.

Il y avait un lien sur son blog, j’ai cliqué par réflexe, un peu comme quand on se lave les mains après avoir chatouillé sa voisine pendant une trop chiante réunion.

Blog austère (encadrement sombre, quelques erreurs de présentation, pas d’illustration, quelques billets trop long). J’ai fermé la fenêtre, presque immédiatement. Ca n’est que maintenant, alors que j’y repense par hasard pour faire un billet que j’ouvre à nouveau se blog que je le regarde un peu plus longuement.

Nouveaux blogueurs : ne faites jamais de spam pour présenter votre blog. Le destinataire ne reçoit jamais le message au bon moment ! Il a un boulot, son propre blog à entretenir, … Il supprime les spams.

Une seule solution pour qu’on s’intéresse à un blog… Faire des bons billets et se rendre sympathique en allant commenter ailleurs.

Ne perdez pas de temps avec la publicité, ça ne sert à rien… sauf à fâcher les autres !

(photo)

8 commentaires:

  1. Je commente mais sans mettre de lien comme ça, ça ne passera pas pour de la pub !

    Signé : Mister Poireau !

    :-)

    RépondreSupprimer
  2. "... Jette y des yeux."

    Tu penses pouvoir en jeter combien au maximum ?

    Tu peux les récupérer après ou ils sont perdus ?

    RépondreSupprimer
  3. Pas perdus pour tout le monde, j'espère !

    RépondreSupprimer
  4. La meilleure solution est bien d'entrer dans la danse et de ne jamais retourner les blogueurs contre soi.

    RépondreSupprimer
  5. Diane m'a piqué mon commentaire : elle sera fouettée nue à la première occase.

    RépondreSupprimer
  6. Diane sera fouettée nue, et habillée après, pour l'humilier.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !