25 septembre 2009

Bilan d'étape

Un entrepreneur anonyme me demande combien le site web de sa boite à apporté de visites à PMA. 68 sur 21036 entre le 25 août et le 24 septembre d'après Google Analytics.

L'occasion de faire un billet à peu de frais. Pearltrees m'apporte moins de monde que Google.


Et, Gaël, tu pourrais faire un effort, bordel ! Regarde Didier.


google - 4 926

(direct) - 3 078

wikio.fr - 1 304

didiergouxbis.blogspot.com - 931

twitter.com - 686

netvibes.com - 671

images.google.fr - 563

blogsvigilantsarkozy.blogspot.com - 480

blogger.com - 442

sarkofrance.blogspot.com - 328

merle-moqueur.blogspot.com - 327

google.fr - 319

jegper.blogspot.com - 197

heresie.hautetfort.com - 175

falconhill.blogspot.com - 168

google.com - 157

lepost.fr - 155

betapolitique.fr - 154

jegweb.blogspot.com - 150

marc.vasseur.over-blog.com - 149

segorama.fr - 146

smh.mariage.free.fr - 145

jen-airienadireetalors.20minutes-blogs.fr - 112

gwedenis.blogspot.com - 109

yahoo - 109

bakchich.info - 106

gularu.fr - 106

sarkobasta.blogspot.com - 105

labs.wikio.net - 104

cestjustehistoirededire.blogspot.com - 102

images.google.com - 100

ruminances.unblog.fr - 100

uneautrevie-stef.blogspot.com - 97

unclavesien.blogspot.com - 93

blog.wikio.fr - 90

max-la-terreur.blogspot.com - 88

blogitexpress.com - 81

friendfeed.com - 78

fidelcastor.canalblog.com - 76

facebook.com - 75

sebmusset.blogspot.com - 70

detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com - 68

http://pearltrees.com - 68

piwik.pearltrees.com - 68

lespriviliegiesparlent.blogspot.com - 66

nouvelhermes.blogspot.com - 65

etiamrides.blogspot.com - 64

sarkofrance.wordpress.com - 63

cozop.com - 60

19 commentaires:

  1. Merci pour l'info!

    Bon, on fait beaucoup moins que Google, d'accord, mais as tu comparé à Bing? Je serais assez content qu'on soit devant Microsoft, tout au moins chez toi..

    Un autre point : ce n'est pas tant Perltrees qui t'amène une visite, que l'utilisateur qui aura perlé l'un de tes billets. Chaque utilisateur de Pearltrees conduit les autres utilisateurs là où il le souhaite, donc pour faire monter les visites, en bien c'est tout simple, il suffit de perler...

    RépondreSupprimer
  2. (faudrait que je lise mes commentaires avant de t'envoyer des mails...).

    Tu rachètes quand, Microsoft ?

    RépondreSupprimer
  3. On y pense, on y pense,...

    Par contre, en y regardant de plus prés, je me dis que tu as peut-être (peut-être, hein,...) sous-estimé le nombre de visites pearltrees : en effet, dans de nombreux cas, le referer n'est pas exactement pearltrees.com mais pearltrees.com/nom/map/... etc... Cela dépend de l'outil de stat et du parcours des utilisateurs à l'intérieur de pearltrees.

    Bref, tout en bas de ta liste, n'y a t il pas une multitude de visites pearltrees non comptabilisées?

    RépondreSupprimer
  4. Patrice,

    Sans vouloir t'offusquer, je ne vais pas fouiller toutes les lignes du machin.

    Mais google aussi, a plusieurs referrer, même dans la liste ci-dessus.

    RépondreSupprimer
  5. Finalement il n'y a que 426 lignes (donc ça tient en une page...). Il n'y a que les deux à 68 ci-dessus (j'avais pas vu qu'il y avait deux lignes. C'est le hasard si le nombre est le même ?)

    RépondreSupprimer
  6. Il ne faut pas comptabiliser piwik, mais il y a peut-être des trucs qui ne sont pas identifiés par Google analytics. On a en profiter pour regarder :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est déjà la fin du mois et le déut des bilans, ou bien ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. Je fais mieux que Pearltrees, Patrice! héhé! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. 931 ?§ mais il est fou ce M'sieur GOux ?!

    bon 68 c'est pas mal... pour une feignasse qu'a rien fait depuis le début de la semaine

    RépondreSupprimer
  10. bon je reviens de google analytics (mais c'est bien pour Patrice qui est tout de même plus aimable que le taulier d'ici)

    pearltrees :21
    piwik.pearltrees : 10

    je suis impressionné (pour de vrai hein ? parce que je suis pas perlé dans des hot maps je pense)

    RépondreSupprimer
  11. Il est aimable uniquement avec les types qui vomissent quand ils mangent avec lui. Il est louche ce type ?

    RépondreSupprimer
  12. arf tu sais tous les goûts sont dans la nature, on ne va pas commencer à juger des moeurs spécials de l'un ou l'autre au risque de finir vieux réacs :)

    RépondreSupprimer
  13. tiens, tu as pile poil 20 000 fois plus de visites que moi. :)

    (wè... je dors pas alors je compte)

    RépondreSupprimer
  14. Quoi, mon blog, ne t'apporte plus de trafic ?

    Je vais mettre un bouton pour visiter ton site systématiquement, avant de pouvoir poster un commentaire sur mon blog ou mieux, je vais sommer mes lecteurs de cliquer au moins une fois sur un de tes liens avant de commencer à lire mes billets !

    RépondreSupprimer
  15. Bon idée. Et fais pareil pour les 3 blogs.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !