Partageons mon avis : quand j’ai créé le blog pour pouvoir parler de politique sans me faire repérer par les lecteurs de l’autre blog, je cherchais un nom. Je brodais autour de « c’est mon avis et je le partage ». « Partageons mon avis » m’a sauté au nez en quelques secondes. J’aime bien ce nom. Il « claque » et est significatif et péremptoire : c’est bien « mon » avis qu’il s’agit de partager. Mes trolls me reprochent souvent de ne pas écouter les autres, dans les commentaires. Ils ont bien raison. Mon blog est là pour donner mon avis : je ne vois pas pourquoi j’offrirais une tribune aux autres pour donner le leur. Ils n’ont qu’à bosser et devenir number one du truc.
Je me rappelle une note acerbe dans un forum du Modem où j’étais fortement critiqué pour avoir envoyé chier des commentateurs… Hé ho ! C’est MON blog.
Partageons mes âneries : quand j’ai créé mon premier blog, c’était par hasard… Mon hébergeur de l’époque, AOL, m’avait demandé si je voulais créer un blog. J’ai dit oui pour découvrir ce qu’était un blog. Il fallait donner un nom. J’ai mis « le blog à Nicolas » car j’aime bien cette faute de français. Un jour, j’ai créé le présent blog pour faire un truc précis et j’ai trouvé blogger tellement bien que j’y ai immédiatement transféré « le blog à Nicolas ».
Un peu après, je me suis rendu compte que quand on cherchait mon nom sur le blog, on tombait directement sur le « blog à Nicolas ». J’ai décidé de changer de nom du blog pour éviter le mot « Nicolas » (ce qui était complètement con, chacun de mes billets sont signés « Nicolas » et je parle souvent d’un autre Nicolas dans PMA) car je ne pouvais pas me débarrasser de mon nom de famille qui était dans mon identifiant pour tous les widgets de la colonne de gauche.
Pour ce nouveau nom, j’avais décidé d’utiliser le mot Partageons, « symbole » de PMA. C’est d’ailleurs à peu près le même jour que j’ai mis « Partageons » dans le titre du présent blog (le nouveau nom étant récent, je ne vais pas en raconter l’histoire). Je ne vais pas vous raconter ce à quoi vous avez échappé avant de tomber sur « mes âneries »…
Allez je m'y colle dés que je suis vraiment réveillé. Avec toutes ces chaînes, serait judicieux de créer une "partageons mes chaînes".
RépondreSupprimerGugusse toi même, non mais des fois !
RépondreSupprimerUn jour, quand je serais très vieux et sur le point de décéder, je réunirais tous mes enfants illégitimes ainsi que ceux de mes amis qui arriveront encore à se déplacer par leurs propres moyens pour leur révéler d'où me vient le pseudo de Filaplomb !!!
RépondreSupprimer:-))
Ah enfin une chaîne où j'ai déjà répondu et où je n'ai aucun boulot à faire !!!
RépondreSupprimer:-))
oh ! tu as mis un lien vers mon blog wordpress à l'abandon depuis des mois ! :-/
RépondreSupprimerAaf,
RépondreSupprimerOups.
Poireau,
Fainéasse.
Fil,
Ca va venir...
B.Mode,
Ben quoi ?
Merci NicAlas ! :)
RépondreSupprimerBon, tu veux que je réponde là ou sur un blog ?
RépondreSupprimerSur un blog !
RépondreSupprimerJ'ai toujours bien aimé le nom "Partageons Mon avis" ! Je le préfère à "Un regard personnel sur la politique européenne à propos de la pêche du thon rouge", je sais pas pourquoi.
RépondreSupprimerAh quant à moi, c'est le nom par défaut proposé par blogger. Genre, si tu t'appeles "Toto", il te propose "Toto's blog". Je me suis dit : "bah, je trouverai bien un titre...". Depuis, je l'ai trouvé, le titre, mais le nom s'était imposé...
(voilà, j'ai délocalisé ma chaine dans tes commentaires).
Tu devrais faire un blog politique : Balmeyer à Collombey : un mort.
RépondreSupprimerVu et répondu !
RépondreSupprimerTon profil blogger n'est pas accessible donc on ne peut pas accéder directement à ton blog à partir de ton commentaire.
RépondreSupprimerComment veux-tu devenir zinfluent ?
Ah oui, c'est couillon car je ne sais plus qui est Nemo.
RépondreSupprimer