05 novembre 2010

[coblo 29] le lecteur, toujours le lecteur

Toi qui débarque par hasard, sache que, dans cette série de billets, je revisite des anciens billets à moi, des « conseils de blogage » que j'avais rédigés à l'été 2007.

Le 29ème conseil de blogage est la suite du 22ème. J’y tiens ce propos qui n’est pas historique, sauf à trois grammes : « Je passe mes journées devant un écran et que depuis 12 ans, j’ai un boulot de bureaucrate qui passe ses journées à écrire des trucs sur des écrans… mais aussi à en lire : des tonnes de notes, de mails, de spécifications de fournisseurs, des cahiers des charges de clients, des normes internationales, des textes de loi, … Avant d’imaginer des mises en forme complexes, des jolies bannières et Widgets du feu de Dieu, de faire des préambules interminables comme sur PMA, pensez donc à vos lecteurs qui lisent 20 ou 30 blogs pendant leur pause café… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !