20 septembre 2012

iCloud : joie et questions !

Un collègue me posant une question à propos de iCloud, j'ai fait un tour sur Google et j'apprends que "Notes" est disponible dans ce machin depuis peu.

C'est génial : voir l'illustration. Le billet que j'ai rédigé ce midi en mangeant un sandwich et en buvant une bière et que j'ai diffusé en rentrant au bureau est dans ce machin alors que je ne me suis pas connecté en wifi depuis (c'est une nouvelle marotte que j'ai : faire des billets avec mon machin pendant les pauses de boulot ou de bistro, me les envoyer par mail puis les diffuser à l'occasion... Je n'aurai plus besoin de les modifier par mail).

Mes questions (dont celle de mon collègue, c'est celle qui n'est pas trop idiote).

Question 1 : comment peut-on trouver, sur le web, les photos qui sont dans notre iCloud à nous, voire celui de copains puisqu'on peut maintenant partager ?

Question 2 : il parait qu'Apple va abandonner les comptes en @me.com pour se centrer sur @icloud.com. Je veux bien et je m'en fous (mais je trouve ça complètement con, ils m'ont forcé à créer un compte @me.com lors de l'installation de iOS5). Cette information est-elle confirmée et surtout, comment allons nous faire pour une éventuelle migration ?

Merci pour vos réponses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !