30 novembre 2012

Blogger : nouveau widget Google+ et, peut-être, changement dans la gestion des membres

Hé, t'as vu, là, dans la colonne de gauche, j'ai un nouveau truc avec la liste des braves gens qui m'ont foutu dans leurs cercles Google+. C'est un widget Blogger qui vient de sortir. C'est Xapur qui l'annonce. Du coup, je l'ai mis sur cinq de mes blogs, dont le "personnel" (je trouve ça rigolo, je suis dans le cercle de beaucoup de personnes parce que j'avais "triché" lors du lancement de Google+).

Tiens ! Blogger est réparé, on peut à nouveau faire des billets.

A part ça, les carrés avec les avatars sont trop gros et ça fait double emploi avec le widgets "membres". Je suis curieux de savoir comment Google+ va faire converger tout ça.

Nous avons donc :

1. Les cercles Google+ avec pour moi :

1.1 Sur mes quatre gros blogs, la page "le Comptoir de Jégoun",
1.2 Sur mon blog perso, mon profil Google+ personnel.

2. Les membres Blogger avec :

2.1 : la vision des blogs dont on est membre dans le tableau de blog Blogger,
2.2 : l'insertion automatique de ces blogs dans le Google Reader.

A part ça, j'ai à nouveau changé d'identité. Je me connecte à nouveau avec le profil Blogger et plus Google+ pour commenter les blogs, ça sera plus simple... On peut très facilement faire marche arrière (c'est-à-dire changer d'avis une fois qu'on a fusionné ses compte Blogger et Google+). Et ben je me trompe peut-être, mais je crois bien que c'est nouveau. Au début, quand on fusionnait, c'était définitif (avec un délai d'un mois pour changer d'avis). Assisterait-on à un changement de stratégie chez Google+ ?

En fait, c'est un nouveau profil Blogger qui a été créé (il a fallu que je remette une photo). Le nouveau "Nicolas" de Blogger a remplacé le "Nicolas Jégou" de Google+ dans tous les blogs dont j'étais membre (ils sont très fort, chez Google)...

Le titre de ce billet est à chier. Ca va être nul dans Twitter.

5 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !