28 novembre 2012

Google Maps : voyez vos trajets urbain en transports en commun

C'est Google qui l'annonce sur son blog ce matin : quand vous cherchez un "itinéraire" dans Paris, en cliquant sur un machin, à gauche, vous avez également accès aux trajets possibles en transport en commun.

C'est génial. Le site de la RATP va prendre une claque.

Sur l'illustration :
Flèche rouge : je demande à aller de chez moi à l'Elysée (on ne sait jamais...). Flèche verte : le machin me propose deux trajets possibles.

6 commentaires:

  1. Ouaip, c'est pas mal.
    J'ai l'impression que ça marche moyen, dès qu'on sort du Périf'. Mais je suppose qu'il faut le temps...

    Perso, je trouve que le site vianavigo du stif est pas mal foutu pour des calculs d'itinéraires et temps de trajet en transport en commun ... mais c'est sûr, ça n'appartient pas à Google :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise surtout le site de la RATP. Chez Google ce sont les innovations de Google que je défends. Je n'utiliserai probablement pas leur truc.

      Supprimer
    2. J'ai utilisé ce zinzin l'autre jour à Londres et c'est non seulement pratique mais pertinent.
      Pas forcément autant qu'un site dédié par l'opérateur lui-même, mais pour un usage ponctuel çà peut suffire.

      Supprimer
    3. Oui, c'est surement très bien dans les villes qu'on ne connait pas et où on aurait à découvrir un nouveau service (pas que le web, les transports en commun en général).

      Supprimer
  2. Je suis faaan de Google et toujours enthousiaste a l'idee de decouvrir leurs derniers developpements. Ils me facilitent tellement la vie !
    L'appli RATP sur Iphone est nulle en plus, la fonction trajet ne marche jamais...
    En revanche, impossible de faire la mise a jour de l'OS sous peine de faire sauter les maps Google. C'est decide, mon prochain telephone sera sous Android :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'appli Map d'Apple n'est pas mal. On focalise sur les bugs mais ce n'est pas le plus important. Il y a aussi "Nokia Here" mais je n'aime pas.

      L'application RATP : tu la supprimes et tu la retélécharges (ils ont changé d'éditeur donc les mises à jour ne fonctionnent pas et tu es probablement restée avec la vieille version ; cela étant je l'utilise très peu, je préfère regarder Internet à l'avance).

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !