31 octobre 2013

Un problème dans les flux Blogger ?

Il y a quelques semaines, Didier Goux ronchonnait. Les blogrolls dynamiques des blogs Blogger étaient mises à jour en retard pour son blog, avec les derniers billets...

En sortant du train, ce midi, je fais ma revue de blog. Je découvre un billet sur l'annexe de Didier où il épinglait un vieux billet de Monsieur Poireau. Étrange, il est généralement plus rapide. Il venait donc de tomber sur ce billet, probablement dans ma blogroll. 

Je poursuis ma revue de blog avec mon agrégateur et je tombe sur ce billet de Poireau ! Je me rappelle en effet que j'étais tombé dessus par hasard, dans Twitter. Je découvre un autre billet de Monsieur Poireau qu'il a fait cette nuit. C'est comme si la publication de ce dernier avait poussé la publication du flux de l'autre. 

Et je suis tombé sur mon billet d'hier soir du blog bistro puis sur celui que j'ai fait dans le train comme si ce dernier avait poussé l'autre, comme pour Poireau. 

Étrange, non ?

Et pourquoi le dernier billet de Poireau, celui qui a poussé l'autre, est arrivé avec 12 heures de retard ?

4 commentaires:

  1. Pour en fois que je fais trois notes en peu de temps, j'ai du coup remarqué sur ta blogroll cette semaine. C'est le premier article des trois qui apparaissait. C'est bizarre ce décalage. Un pt'i bug ...

    RépondreSupprimer
  2. Le robot qui aliment les blogroll se rafraichit peut être plus rarement avec certains blogs. J'ai déjà remarqué que suivant les plate formes de lecteurs RSS, les mises à jour étaient plus ou moins rapides, plus ou moins fréquentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont plutôt les machins qui génèrent les RSS qui merdent.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !