26 août 2014

Supprimer Provi de Chrome

Provi est une espèce de logiciel malveillant qui s'insère dans votre ordinateur et vous casse les burnes sans façon. Notamment, il se met comme page d'accueil dans Google Chrome.

Alors vous vous dites : tiens, je vais aller voir comment modifier la page d'accueil de Chrome et vous respectez les instructions.

Mais Provi reste en page d'accueil et vous êtes bien emmerdés.

Je vous donne la solution immédiatement : cochez le machin de "Au démarrage", "ouvrir la page Nouvel onglet". Et hop ! Ca marche. Mais Google a oublié de dire de cocher ce truc dans sa page d'aide. Si non, définissez bien les machins de la page d'accueil en question (voir les flèches rouges du bas).

En aparté final, j'ai raconté comment j'avais eu un tas de malwares sur mon PC sous Windows 8.1. Je ne sais pas comment a réussi à venir sur mon Chrome du bureau (Windows 7) cette andouille de Provi qui a réussi à passer à travers tous les dispositif de sécurité.

A noter que je ne connaissais pas Provi quand j'étais encore sous XP et Vista (voir mon dernier billet). Comme quoi, le progrès...

4 commentaires:

  1. Des fois ça suffit pas, certains softs installent des extensions qui surchargent la page "Nouvel onglet" et tu te retrouves avec les mêmes merdes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Mais Provi est particulier : il est très fréquent et l'information que je donne ici n'est nulle part ailleurs. Pourtant c'est tout con.

      Supprimer
  2. Pro-vie ? Ah non hein...
    Tiens, sinon, suis passé à Windows 8.1 (de 8), long mais nickel, ce ci dit ça change que dalle (enfin il me semble).
    Non, je ne me rappelle pas de ce truc, pas eu, coup de bol, c'est pas parce que t'as machin Androïd ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !