12 avril 2011

Des questions à un blogueur

Vlad est un génie ! Il n’avait pas d’idée pour son blog – je suppose – et a demandé à ses lecteurs de lui poser des questions par commentaires. Dimanche, il a fait un gros billet pour y répondre. C’est un génie sans bouillir, seulement, il aurait pu faire un billet par question et étaler les publications sur plusieurs jours.

En voyant mes deux billets d'hier, je me rends compte que j'ai fait pareil : j'ai répondu à des questions.

Je fais donc imiter officiellement Vlad : je vous propose de poser des questions, ici, mais exclusivement à propos de mes blogs, de mes trucs pour les tenir, des blogs en général,

La question n’est pas de savoir si je suis inspiré ou pas pour faire des billets, uniquement de connaître les interrogations de mes lecteurs.

Toutes les questions sont permises (toutes les réponses aussi, d'ailleurs), mais un seul sujet : les blogs.

33 commentaires:

  1. C'est quoi un blog ?

    (pardon, je sors...)

    RépondreSupprimer
  2. Non, FalconHill, c'est une excellente question ! Tu saurais le formaliser, toi, la définition d'un blog, la frontière avec un site de presse, ... ?

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi tu blogues ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonne question. Je vais t'y répondre, mais au comptoir.

    RépondreSupprimer
  5. Ta plus grande joie et ta plus grande déception de blogueur?

    RépondreSupprimer
  6. (merde, je voulais déconner, mais en fait t'as raison, c'est une putain de bonne question ^__^)

    RépondreSupprimer
  7. FalconHill,

    Oui, tu comprendras que je vais répondre à Disp et à El Camino avant...

    El Camino,

    Heu... Je pensais plus à des trucs techniques. Mais je vais te répondre. Sur le blog bistro, ce soir, ça ira ?

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi la comète existe ?

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi faut-il twitter ?

    RépondreSupprimer
  10. Disp,

    La Comète n'a rien à voir avec le blogage.

    Il ne "FAUT" pas Twitter.

    RépondreSupprimer
  11. David,

    Ca revient à la question de Disp à laquelle je viens de répondre, au Comptoir.

    RépondreSupprimer
  12. Combien de temps nos blogs vont-ils durer ?

    RépondreSupprimer
  13. Pour les blogs ? Disons que j'ai une certaine expérience...

    RépondreSupprimer
  14. Bon la réponse est brève mais efficace ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ouaip ! Je vais faire un complément : la plupart des gens sont "obsédés" par le sujet dont ils traitent dans leurs blogs alors que je suis plus "obsédés" par les blogs !

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi la blogosphère est à gauche ?

    Pourquoi les sites de presse ne linkent pas les blogs ?

    Pourquoi es tu si attaché à ce que le blog reste très personnel/privé/amateur ? (rapport à l'américain et sa carte de presse)

    RépondreSupprimer
  17. Bah génie t'abuses, j'ai juste fais marcher mes 3 neurones pour essayer de changer le rapport entre blogueur et lecteur. Tenter de l'enrichir un peu quoi (sauf si tous les lecteurs sont des buses). Content que t'ai repris le truc.
    Bon, te concernant faut que je cogite pour les questions, vais revenir plus tard...

    RépondreSupprimer
  18. Val,

    Questions acceptées !

    Vlad,

    Reviens, reviens... Mais en fait, je pensais à des trucs plus techniques ou des questions comme celles de Val.

    RépondreSupprimer
  19. Questions posées par @dadavidov mais dans les commentaires d'un autre billet :

    1. Si tu devais garder seulement 3 blogs à lire dans ton GReader, ce seraient lesquels !?!

    2. As-tu déjà supprimé un billet parce que tu t'étais trompé ou parce que tu avais fait de la peine à qlqu'un ?

    Allez hop, une troisième pour la route...

    3. Y a-t-il un thème que tu te refuses à aborder ?

    RépondreSupprimer
  20. L'écriture dans le bloguage est-elle particulière ?

    Faut-il inclure des photos de femmes à poil pour augmenter son audience ?

    Nicolas Sarkozy tient-il un blog ?

    RépondreSupprimer
  21. Disp,

    Dernière question refusée. Je prends les deux autres.

    RépondreSupprimer
  22. Est-ce que grâce à tes blogs tu as rencontré de jolies filles qui voulaient connaître "le taulier" ?

    (question rigolote)

    RépondreSupprimer
  23. J arrive en retard, c est le decallage horaire
    t as deja publie ou ecrit des billets de blog dans un endroit insolite ?

    RépondreSupprimer
  24. Ju,

    Je vais essayer de te répondre ce soir au comptoir (mais je sature un peu, j'ai déjà répondu à plein de questions, et je pense que mes lecteurs saturent un peu, aussi. Il faut que je leur ponde un billet "sérieux".). N'hésite pas à me relancer demain si j'oublie.

    RépondreSupprimer
  25. - Avec un blog, faut il un compte twitter ou facebook ou les deux ?

    - Comment /pourquoi reçoit on en exclusivité les classements wikio ?

    RépondreSupprimer
  26. Nol de nol,

    Normalement, je te réponds demain matin matin, mais n'hésite pas à me relancer (et même plus d'une fois, de toute manière, tu sais que j'aime écrire) si je ne le fais pas, mes deux prochaines soirées risquent d'être chaudes.

    RépondreSupprimer
  27. Je joue le jeu:

    As-tu déjà reçu, grâce à tes blogs, des propositions de partenariats, commerciaux ou autres, et sous quelle forme (entrées au cinéma, carte du PS gratuite, cravates à tester, informations et scoops en primeur)?

    (hors exclusivités Wikio, bien sûr!)

    RépondreSupprimer
  28. Trouves-tu normal que les blogueurs soient considérés comme le prolétariat numérique ?

    RépondreSupprimer
  29. Pourquoi organises-tu des événements comme le KDB ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !