11 avril 2011

Question de @vallenain : pourquoi deux twits par billet ?

Vallenain me demandait récemment pourquoi j’émettais deux twits automatiques presque en même temps lors de la sortie de mes billets. Je vais lui expliquer.

Au début, j’utilisais Twitterfeed pour émettre ce twit. Un jour, j’ai découvert que Feedburner permettrait d’émettre un twit, légèrement plus rapidement (dès la publication du billet alors que Twitterfeed attendait le flux). J’ai donc commencé à utiliser Feedburner à la place de Twitterfeed, gardant ce dernier pour mettre un lien et le titre de mes billets dans mon mur Facebook (et pas le début de billet comme je faisais avant, ce qui évite de polluer les Facebook des gens).

Un jour, je me suis rendu compte que Feedburner n’envoyait plus les twits et je n’ai pas trouvé pourquoi. J’ai donc rétabli Twitterfeed.

Et un jour, j’ai trouvé : j’avais interdit l’accès d’une série d’applications à mon compte Twitter, dont celle utilisée par Feedburner.

J’ai remis l’autorisation d’accès.

Et j’ai laissé Twitterfeed.

Ca répond à ta question ?

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Oui et non. Pourquoi ne pas en supprimer un maintenant ?

    RépondreSupprimer
  3. Val,

    La flemme. Et souvent il y a quelques minutes entre les deux (sauf "au comptoir" je ne sais pas pourquoi), ce qui donne plus de chance d'être vu.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !