29 avril 2011

Héberger de la musique dans un blog blogger

Il faut l'immense génie pédagogique de Gaël pour nous expliquer comment faire.

14 commentaires:

  1. Et j'ai expliqué à Audine comment faire pour mettre un mini player deezer sur son blog.
    Maintenant, elle est au top!
    :)

    RépondreSupprimer
  2. ouiiiiiiiii !
    vous êtes géniaux :)
    merci !

    RépondreSupprimer
  3. Audine sait peut-être se mettre un mini player dans le deezer, il n'empêche qu'elle écrit un billet à chaque fois qu'il me tombe une roubignole, cette feignasse !

    (Cela dit, l'expression "héberger de la musique" me laisse tout songeur…)

    RépondreSupprimer
  4. Oui. On héberge de la musique ou plus exactement un "fichier son".

    RépondreSupprimer
  5. Ah, "héberger un fichier son", c'est presque encore plus beau !

    RépondreSupprimer
  6. Didier,

    L'informatique étant une "discipline neuve", il faut bien utiliser des mots qui existent...

    C'est ainsi qu'au lieu de dire que le "disque dur du serveur machin qui gère le blog de toto contient le fichier de code informatique binaire permettant de reconstituer le morceau de musique, serveur qui est également copié sur le serveur trucmuche au cas où le serveur machin tomberait en panne", on dit que le "blog héberge la musique".

    Ca ne me choque pas contrairement à beaucoup d'abus de langage.

    A l'instant, en réunion, un collègue a dit que "le fournisseur a livré 70 anomalies". Personne n'a réagit alors que ça signifiait "le fournisseur a livré un nouveau logiciel contenant la correction de 70 anomalies".

    Donc exactement le contraire...

    RépondreSupprimer
  7. Oh, ça ne me choque pas plus que ça ! En fait je m'en fous, puisque je ne lis jamais ces choses. C'est juste que je trouve ça amusant.

    (Cela dit, parfois, j'aimerais bien savoir parler leur langue, à ces zozos…)

    RépondreSupprimer
  8. C'est facile.

    Par contre, c'est très impactant, le verbe "impacter" étant celui qui est le plus suffisamment employé sans que personne ne se rende compte que c'est un anglicisme idiot.

    Mais on en a déjà parlé et je pourrais vous sortir des listes...

    Tiens ! Dans le document que je suis en train de relire, je viens de voir qu'il faudrait "faire un export de la base de données". Je suis donc en train de me demander comment expliquer à mon collègue qui a rédigé ça qu'on ne pouvait pas l'écrire même si on l'utilise tous les jours...

    La phrase suivante commence par "Demandez-vous un déchargement de l'intégralité de la base"... Depuis ce matin, je suis en train de corriger ce matin.

    Je vous passe les aspects techniques, mais il faut que j'arrive à faire un document qui sera compris par tous les membres du conseil de direction (puisqu'il s'agit d'une demande d'un budget exceptionnel pour faire évoluer un logiciel).

    J'imagine donc très bien ce que doit être votre boulot...

    RépondreSupprimer
  9. Finalement, on fait un peu le même boulot, vous et moi, certains jours…

    RépondreSupprimer
  10. Ah merde, j'avais pas vu votre phrase de chute !

    RépondreSupprimer
  11. Haha, c'est quand même dommage de devoir être un génie pour utiliser Blogger alors que sur TypePad il suffit de cliquer sur un bouton pour faire ca !
    Bon ok, j'arrête ce vilain prosélytisme à la limite du trolling et je sors... :o)

    RépondreSupprimer
  12. Romain,

    Quand Typepad aura développé un système simple pour que les commentateurs puissent s'abonner aux commentaires sans passer par un flux RSS, on en parlera...

    Didier,

    Je pensais à vous, à l'instant. Je viens de recevoir une une "invitation Facebook" pour une « Semaine contre L'homophobie sur le Blog " Genre(s) Humain(s) ».

    Ca irait bien dans votre annexe...

    (surtout que la semaine aura lieu le mardi 10 à 0h00)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !