21 avril 2011

Faites un lien vers un texte dans une page web

Citebite a un nom dont les quatre dernières lettres ne rapporteraient rien au scrabble mais pourrait intéresser Valérie, Polluxe, Trub, Marie ou Zette. Le service est très bien puisqu’il permet de générer un lien vers une partie d’une page Web.

Prenons un exemple, à partir du dernier billet du Coucou. Je veux attirer votre attention sur cette phrase (au hasard pour l'exemple), au milieu du billet : « Le cas de Lucile est représentatif de tous les gens gravement malades qui ont de plus en plus de difficulté à se soigner. »

Je la rentre dans Citebite avec l’URL du billet :



J’obtiens ce lien court http://pages.citebite.com/d5p4m4t1kkxs !

Et voila ce qui arrive quand on clique :



La phrase est « soulignée » en jaune et s’affiche en haut de l’écran !

Intéressant, non ? Plus qu'à le rajouter dans vos billets de blogs...

Hé bien, c’est grâce au Modérateur que je connais ça, maintenant.

12 commentaires:

  1. Jolie réactivité, tu as l'oeil partout ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi ! (surtout que je l'ai antidaté, puisque je l'ai fait dès que ton billet est arrivé dans mon reader : tu as donc mis moins de cinq minutes)

    RépondreSupprimer
  3. Zut, loupé de 48 secondes...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, y a Highlighter qui fait ça ou alors tu peux le faire à la mano avec une ancre dans la cible de ton lien.
    Et ouais, moi, dès que je vois de la bite quelque part, je rapplique.

    RépondreSupprimer
  5. MHPA,

    Pas grave !

    Rimbus,

    Oui, hein !

    Zette,

    Tu ne vas pas mettre une ancre dans un site web qui n'est pas à toi...

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop vache, de cliquer sur une diabétique.

    RépondreSupprimer
  7. Ah vous, ne venez pas me gonfler avec cette histoire de diabète. On joue sur l'émotion à partir d'une information fausse.

    Pendant ce temps, à petites touches, le Sarko détricote tout le système et il sera applaudi par les gens en mai 2012.

    RépondreSupprimer
  8. Moi, ma réactivité demande plusieurs heures. Merci du joli lien. Mais je ne suis pas d'accord avec ta réponse à Suzanne : l'information n'est pas fausse, il s'agit d'un projet.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas compris l'utilité du bazar. C'est sans doute pour cela que c'est totalement indispensable!

    RépondreSupprimer
  10. Le Coucou,

    N'en parlons plus en ce dimanche de Paques.

    Ferocias,

    Parfaitement.

    Poireau,

    Oui mais on ne sait pas pourquoi.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !