11 avril 2011

Question de @le_m_poireau : pourquoi activer la modération des commentaires dans mes blogs ?

Monsieur Poireau me demandait récemment pourquoi j’avais activé la modération des commentaires, dans mes blogs. En fait, elle est activée automatiquement deux jours après la parution des billets.

Pendant les cinq premières années de vie des blogs, je m’efforçais de répondre le plus vite possible aux commentaires (ce que j’essaie de continuer à faire).

Il y a deux ans, quand j’ai eu l’iPhone, j’ai commencé à recevoir les commentaires pendant les heures de bistro, ce qui m’a bien soulagé, m’évitant d’avoir à dépiler une soixantaine de mails en rentrant à la maison (surtout que… hips, parfois). Ainsi, je me faisais suivre les commentaires des vieux billets sur une autre messagerie pour penser à y répondre ultérieurement.

Mais ça restait très prenant de répondre à tous les commentaires le plus vite possible, j’ai donc arrêté sur PMA (sauf si je suis totalement disponible) et ralenti sur les autres.

Et j’ai fini par oublier de répondre aux commentaires des billets de plus deux jours …

J’ai donc mis en place la « modération au bout de deux jours » (pour PMA, 7 jours pour les autres) ce qui me permet d’avoir les commentaires dans une interface spécifique de blogger et de ne pas oublier (mais aussi pour que le lecteur comprenne que je ne l'ai pas oublié, il est juste en attente).

Je viens de passer les autres blogs à deux jours également, vu que j’ai oublié, ce week-end, d’aller vérifier les commentaires…

Voila, voila…

J’ai bon, là ?

8 commentaires:

  1. pas répondu aux commentaires ?! faignasse va :)

    RépondreSupprimer
  2. Les deux derniers billets font un peu Grosses Têtes de Bouvard, Question de mme Bellepaire de Loches...:)

    RépondreSupprimer
  3. Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose.

    RépondreSupprimer
  4. Il nous a fait le coup de la décapotable, alors forcément Môssieur ne répond pas :#

    :)

    RépondreSupprimer
  5. "Et j’ai fini par oublier de répondre aux commentaires des billets de plus deux jours …" relis un peu les billets de ton nègre ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah non ! Déjà que je ne relis pas les miens.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.