12 avril 2011

Question de @disparitus : Combien de temps nos blogs vont-ils durer ?

J’ai lancé une série et Disp, après El Camino, me pose la question : « Combien de temps nos blogs vont-ils durer ?»

Les blogs en général

On nous parle souvent de « la mort des blogs » au profit d’autres machins qui seront utilisés pour diffuser de l’information. Personne ne répond à la question : « quelle information ? »

Les blogs continueront donc à exister, uniquement pour « contenir le contenu », je ne sais pas sous quelle forme, je ne sais pas avec quel moyen de diffusion.

Parce qu’il y aura toujours des zozos intéressés par l’écriture et d’autres par la lecture…

Nos blogs

Pour chacun, c’est selon.

Il m’est déjà venu à l’idée d’arrêter, ou, plus précisément, de reprendre sous une autre forme.

Il est probable que chaque blogueur finira par se lasser, on a déjà vu certains arrêter (au fait ! Pire Racaille a repris du service).

Pour ma part, il est probable que je finisse par être obligé de diminuer le rythme pour une raison ou une autre. J’imagine un changement de boulot avec plus de transport ou des nuits à l’hôtel. Ou un stage de trois mois à l’hôpital pour une cirrhose. Ou la nécessité de rentrer plus souvent en Bretagne. Alors je ne pourrais lire tous les blogs que je lis et la « baisse » sera inéluctable… Donc la motivation disparaitra.

Mais je ne crois pas. Nos blogs sont éternels.

Ne serait-ce que dans la mémoire de Google.

3 commentaires:

  1. problème des traces numériques...
    Je crois que c'est moins long que le papier...

    RépondreSupprimer
  2. What youre saying is completely true. I know that everybody must say the same thing, but I just think that you put it in a way that everyone can understand. I also love the images you put in here. They fit so well with what youre trying to say. Im sure youll reach so many people with what youve got to say.

    RépondreSupprimer
  3. Disp,

    Oui, mais en écrivant nos conneries, on ne serait jamais édité sur papier et personne n'aurait la "chance" de tomber dessus par hasard.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.