20 avril 2011

Rappel de trucs de blogage

A ma grande stupéfaction, j’ai découvert que quelques camarades blogueurs (liens au hasard…) ne connaissaient pas les outils indispensables pour « évaluer » son propre blog.

Pour connaître les blogs qui nous mettent en lien :


(penser à activer « détail » ; les blogs doivent être inscrits chez Wikio)

Pour connaître les twittos qui nous citent dans twitter :


(il y a même une option pour recevoir des notifications par mail mais elle semble hors service depuis ce week-end ; les comptes ne doivent pas être verrouillés)

Pour avoir des chances de faire la une du portail d’information Wikio :

-         votez pour vos propres billets et ceux des copains (ceux qui en valent la peine, bien sûr, éviter de promouvoir les trucs débiles, du type « liens du mois »),
-         mettez les bons billets des copains en lien dans vos billets (et donc évitez les liens vers la « home » du blog) et dressez les pour faire pareil avec les vôtres.

Pour tout avoir sous la main :

C’est chez Lolo.


14 commentaires:

  1. Bonjour, les outils labs sur wikio ne marchent pas pour mon blog. Une autre façon de connaître ses blacklinks est d'aller sur l'interface de Google pour Webmaster.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis décembre 2007... Mais j'avais acheté un nom de domaine qui a faussé toutes les stats de mon blog.
    Les blacklinks du lab wikio, concernent que ceux des blogs qui sont inscrits sur Wikio. Or tous ne le sont pas.

    RépondreSupprimer
  3. Ben redemande une inscription (par mail, pas avec le formulaire). En principe, dès qu'ils repèrent un lien, ils l'inscrivent mais ça prend du temps parfois et dès fois, ils passent à côté.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai remis l'adresse du lien Blogspot. L'equipe Wikio est très réactive et sympa. Mais perso, je ne courre pas après le classement. Mes articles sont souvent en premiere page de Google. merci à Google et Blogger ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas ton blog, je m'abonne !

    L'audience Google ne m'intéresse pas, ça fait juste monter un chiffre mais les gens ne lisent pas les billets.

    Le classement Wikio, par contre, apporte un peu de notoriété à mon blog et des gens qui viennent fréquemment. Mais après quelques années dans les premières places, je m'en fous un peu, ce qui m'intéresse le plus, c'est de "satisfaire" mes lecteurs qui pour la plupart sont des lecteurs de mon blog politique et viennent chercher des trucs ici, d'où ce type de billet.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nicolas. Je fais de même pour le tiens.

    En fait, j'ai pu remarquer que les articles de Blogger étaient naturellement en premiere page de Google. Mais aussi peut-être car mon blog existe depuis 2007.

    RépondreSupprimer
  7. Tous les blogs vont assez facilement en première page de Google, selon les sujets, les mots clés,... je crois.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le lien ! Je connaissais le wikio lab, pour backtweets c'est à force de te suivre que j'ai découvert :)

    RépondreSupprimer
  9. Ca c'est un bon petit rappel...
    Je me le mets de côté pour une note sur le TypePad Mag !

    RépondreSupprimer
  10. Je faisais parti de ces blogueurs ne connaissant pas ces outils... Merci!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !