Des fonctions du iPhone me bluffent toujours. Je ne vous ai pas trop parlé du machin assistant la saisie (notamment pour les SMS, les mails, …), ça demande un peu de pratique… mais ça semble être le pied quand on commence à bien manipuler. Par exemple, les touches sont très petites et on fait souvent des fautes de frappes avec nos gros doigts velus. Pas besoin de revenir en arrière : généralement le machin corrige lui-même.
L’inconvénient, c’est qu’il corrige souvent des trucs à tort. Hier, je parlais à Jim La Branlette d’un client qu’on appelle « néné ». L’iPhone ne connaissant pas « néné », il a remplacé par « bébé » (le « b » est à côté du « n » sur le clavier) : Jim n’a rien compris à mon message.
A l’instant, je viens justement d’envoyer un message à Tonnegrande en lui parlant de la Branlette. J’ai fait une faute à « la branlette », j’avais écrit « la branlerte » (le « r » est à côté du « t »). J’ai été jusqu’au bout pour voir si l’iPhone connaissait bien « branlette » (il est équipé d’un vibreur)…
Oui. Il a corrigé.
En mettant un « B majuscule »… donc il avait été cherché le mot « Branlette » dans les contacts !
Le machin, quand il tombe sur un mot qu'il ne connaît pas, suppose qu'il peut s'agir d'un nom propre susceptible de figurer dans votre carnet d'adresse. J'ai essayé avec d'autres trucs.
Très fort.
Très fort.
he(phone) did it!
RépondreSupprimerD'abord, on ne dit pas un assistant de saisie, mais un clerc d'huissier.
RépondreSupprimerEnsuite, je crois que je détesterais avoir une machine qui se permet de me corriger – et de traviole, en plus !
Didier,
RépondreSupprimerCe qu'il y a de rigolo, c'est qu'on est obligés de se relire pour voir si le machin n'a pas corrigé tout seul un truc de traviole.
Bientôt, ça écrira directement et tout seul à Tonnegrande pour dire Néné est avec la Branlette à la Comète et on n'aura plus qu'à s'occuper des bières !!!
RépondreSupprimerVive le 21ème siècle, dis-je…
:-))
Poireau,
RépondreSupprimerTel que je le connais, Tonnegrande ne quittera plus la Comète !