27 janvier 2009

A quoi servent les blogs politiques ?

Ainsi, préparant ma première visite à la République des Blogs, mercredi 28 janvier, je me documente. Je suis allé voir la page « FAQ » du Wiki qu’une question est sans réponse : « À quoi servent les blogs politiques ? ». Je propose de lancer une chaîne sur ce thème, dont le but annexe sera, pour vous, de mettre des liens sur ce blog qui est un peu à la traîne ce mois-ci.

Vous me direz que je suis sur le mauvais blog puisqu’il ne s’agit pas d’un blog politique mais d’un blog « Nouvelles Technologies ». La question aurait été « A quoi servent les blogs technologeeks ? » Je propose de la poser un jour prochain sur un blog littéraire. D’autant qu’on s’en fout.

A quoi servent les blogs politiques ?

Alors ! Ce n’est pas une belle question, ça ? Vous m’avez eu ! Je suis bien emmerdé : je suis obligé d’y répondre. J’ai une très mauvaise manie : quand je commence un billet, je ne sais jamais où je vais aller et je me retrouve à devoir définir à quoi sert un blog politique. C’est un peu comme ce matin, dans PMA, où je me suis retrouvé à parler de Malek Boutih sans rien n’avoir à dire. C’est ballot.

A quoi servent les blogs politiques ?

C’est idiot comme question. C’est un peu comme si je demandais à quoi sert le jambon de Bayonne. Ca ne sert à rien, mais c’est indispensable. Vous imaginez une vie sans jambon de Bayonne ? Ca serait encore pire qu’une vie sans blog politique.

A quoi servent les blogs politiques ?

Je ne parle pas de Sarkofrance qui est un blog qui sert. On n’a pas à se poser la question. Pour Gularu, on peut mais ça n’est pas un blog politique. Pour ce qui concerne Tonnegrande, on peut aussi se demander à quoi il sert. On sait ce qu’il se sert, un verre de Côtes, mais pas à quoi il sert. A la limite, il serre les fesses mais ça ne lui est pas très facile.

A quoi servent les blogs politiques ?

Heu…

3 commentaires:

  1. Il y a une fonction au blog politique : partager ton avis qui sans cette invention serait resté cloitré à la Comète !!!
    Les blogs politique, c'est comme un grand comptoir de bar mais mondial, quoi !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. à faire kiffer les blogueurs.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !