16 septembre 2009

Câble de l'iPhone

Si je fais ce billet, ce matin, c'est surtout parce que l'iPhone a décidé de faire, tout seul, une mise à jour de son logiciel, ce matin, à l'heure même où je dois partir bosser... Néanmoins, j'avais un billet à faire pour poser une question à laquelle seuls de parfaits geeks pourront répondre.

La semaine dernière, le câble permettant de connecter l'iPhone au PC accusait des signes de faiblesse (il faut dire qu'il passe son temps à se promener dans ma poche pour me permettre de recharger le truc en cas d'urgence). J'ai donc pris la décision d'en acheter un neuf pour la modique somme de 16 euros (on croit rêver...) avec un chargeur qui se branche sur l'allume cigare de la voiture (le câble n'est pas vendu seul).

Le soir même, j'ai branché le câble sur le PC : ça marche.

Mais, hier soir, j'ai constaté que la synchronisation ne se faisait plus. J'ai branché l'ancien câble : ça marche. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène ?


12 commentaires:

  1. J'ai marabouté le bazar.
    Exprès.
    C'est un acte de méchanceté pure.
    Voilà.

    RépondreSupprimer
  2. Les voix de l'Iphone sont impénétrables mon fils !

    RépondreSupprimer
  3. Emanue,

    Je me disais aussi...

    Yann,

    Yes, mais il a fallu que j'interrompe au bout d'une demi heure.

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que ça marche sur un autre pc ?

    Ca m'est arrivé, mais avec un PC du boulot, qu'ils mont changé (pour d'autres raisons).

    RépondreSupprimer
  5. Mais je ne sais pas avec quel câble, j'en ai au moins deux ou trois. Et l'allume cigare a besoin d'être vérifié de temps en temps, des fois ça se déconnecte sans prévenir.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas essayé avec un autre PC équipé d'iTunes.

    RépondreSupprimer
  7. Faut rebooter si emanu124 a marabouté.
    :)

    RépondreSupprimer
  8. Voir peut être si ce n'est pas pas le connecteur de l'iPhone qui bugue (oxydation) et non pas le câble. j'dis ça, j'dis rien.

    Sinon, essaye AVANT la Comète !

    RépondreSupprimer
  9. va lire chez noisette ! elle a réparé son modem de façon originale

    RépondreSupprimer
  10. @ Gaël & @ Nicolas: je pensais précisément à ce billet quand j'ai écrit le commentaire ci-dessus ;)

    RépondreSupprimer
  11. @gaël: huhu. je ne me prétendrai pas pour autant "geek" :) (dieu me préserve bordeeeeeeel)

    bref.
    dans tous les cas, je ne dirai qu'une chose que je connais par coeur: "dans le doute, reboote".

    ne me remercie pas.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !