04 novembre 2010

[coblo 18] récolter des liens "entrants"

Toi qui débarque par hasard, sache que, dans cette série de billets, je revisite des anciens billets à moi, des « conseils de blogage » que j'avais rédigés à l'été 2007.

Le dix-huitième conseil de blogage pourrait être obsolète parce qu’il concerne Technorati. Pourtant, individuellement, certaines recommandations qu’il contient sont toujours d’actualité (d’autant que Blogonet et Wikio reposent sur les mêmes bases que Technorati, à l’époque), sur la méthode pour récupérer « des liens entrants » :
-         il faut se faire connaître (la gloire ne vient pas tout seul), la seule méthode est de commenter sympathiquement ailleurs,
-         il faut faire des billets qui méritent d’être cités,
-         il faut diffuser « beaucoup » (je disais à l’époque au minimum 4 billets par semaine, maintenant j’aurais tendance à ne plus avoir d’opinion, chacun faisant ce qu’il veut et le blog ne devant pas subir ce genre de contrainte),
-         il faut se faire remarquer par des pignoufs déjà un peu connus (vous n’avez qu’à me payer des bières, il y a plus de probabilité que je vous envoie trois visiteurs qu’un blogueur inconnu).

4 commentaires:

  1. Je viens d'avoir une révélation !
    J'ai compris votre manège à toi et à ...Pierre Chappaz : c'est lui le patron de la comète !
    Il te fait monter tes blogs dans le Wikio, et toi tu te fais payer des coups par des pignoufs ce qui ramène des clients à la Comète. La boucle est bouclée ! Quant à Yann à tous les coups il a des actions chez Kronenbourg.

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles d'une mise en bière... après, étonnons-nous que des blogueurs influents prédisent la mort de la blogo...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !