31 décembre 2011

iCloud est magique !

J’ai récemment fait un billet ici pour dire que l’année 2011 avait été l’année Google+. En fait, à la réflexion, ça a plutôt été l’année Apple, pour moi, redécouvrant, jour après jour, les possibilités des différents gadgets…. Jusqu’à la fin de l’année, visiblement !

Je vous raconte donc ma dernière trouvaille… J’ai fait un billet dans un autre blog, récemment, pour dire que j’avais commencé à lire des bouquins avec l’iPad. Jeudi soir, vautré devant la télé à regarder une connerie (avec ma mère, quand nous « devons » regarder la télé ensemble, nous procédons par élimination : jeudi, nous avons échoué). Je jouais négligemment avec l’iPhone et j’ai découvert que l’application iBook y était installée. Grâce à la magie de l’iCloud, j’ai retrouvé les bouquins que j’avais téléchargés avec l’iPad.

Au fait ! Les livres sont tout à fait lisibles avec l’iPhone. Ce n’est pas ce qu’on fait de mieux, mais c’est très supportable.

Ce matin, je lisais peinardement au pieu avant d’avoir une idée de billet. Je me suis donc levé pour taper mes conneries puis, prêt à me recoucher pour poursuivre mes lectures (non sans avoir fait unautre billet, je suis au top, ce matin !), j’ai eu une idée. J’ai ouvert iBook sur l’iPhone et le bouquin que j’étais en train de lire sur l’iPad s’est ouvert, à la page où je m’étais arrêté.

C’est magique.

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !