08 décembre 2011

Jeux Facebook sur l'iPhone

Je vous préviens, Mesdames, Messieurs, ce billet à haute teneur pédagogique ne comporte néanmoins pas moins qu’une dimension scatologique et des éléments de ma vie privée qui frisent l’exhibitionnisme à un niveau tout à fait lamentable. Acceptez par avance mes excuses.

Ce billet est dédié à Zette et à David ainsi qu’à d’autres camarades de jeu un peu moins blogueurs. Un petit peu à Gularu aussi mais il est beaucoup accro que d’autres à Diamond Dash. Je vais enfin tous pouvoir les niquer.

Pour l’histoire, je ne jouais plus du tout à des jeux sur ordinateur depuis 1990, époque à laquelle j’étais un véritable champion à Tétris, à part parfois, comme tout le monde, à Démineur ou à Solitaire sur PC pour tuer le temps. Cet été, en découvrant Google+, je me suis mis à tester les jeux et suis devenu fan de Diamond Dash… auquel je joue beaucoup sur Facebook…

Par contre, je n’avais jamais réussi à trouver une application pour jouer à ce machin sur l’iPad ou l’iPhone ce qui me mettait dans un grave état de frustration.

Avant-hier, j’avais un colloc à la maison et j’ai peu dormi. Du coup, hier soir, j’étais crevé et me suis couché de bonne heure. Ce matin, je me suis levé de bonne heure mais j’avais du retard de blogage, j’ai donc glandé devant l’ordi quand je me suis rendu compte que l’heure tournait, il me fallait me préparer pour aller au boulot. Mais je n’avais pas fini ma revue de web. Notamment, j’avais oublié de vérifier mes notifications Facebook, ce que je ne peux pas faire facilement de la journée.

J’ai donc pris la décision du siècle : je suis allé faire caca avec mon iPad pour vérifier mes notifications Facebook.

Nous sommes à un moment grave de la vie de la blogosphère geek : jamais un blogueur zinfluent n’avait été à ce stade de confession.

J’étais donc assis normalement, le caleçon sur les mollets mais sans la tête à ce que je faisais, quand j’ai lancé Facebook dans Safari (et pas l’application iPad, de mémoire). J’avais une notification d’une charmante jeune dame qui « m’offrait une vie » pour Diamond Dash, je l’accepte, et, ô miracle, le machin m’envoie directement dans l’Apple Store où je fus invité à télécharger l’application Diamond Dash !

Joie ! Je l’avais cherchée pendant des heures… Est-ce récent ou ne peut-on y accéder qu’en provenance de Facebook ?

Je télécharge et le temps du chargement, je me consacre à ce que j’avais de mieux à faire : caca.

L’application se charge, je la « connecte » à mon compte Facebook et je continue à jouer, tout en déplorant le fait que je n’arrivais à mettre le son. J’ai donc passé un certain temps à jouer, à manipuler les réglages (j’avais 22 vies d’avance, donc bien le temps…).

Mais j’étais déçu. Outre le fait que jouer à Diamond Dash sans le son est très chiant, le fait de passer la main devant l’écran empêche de le voir complètement et d’anticiper les coups…

Subitement, il devint temps d’aller au boulot. Pour tout vous avouez, j’étais encore sur le trône à l’heure où, d’habitude, je m’engouffre dans le métro. Il me fallait encore prendre une douche, passer à la Comète, foursquariser deux ou trois trucs (pour ne pas me laisser distancer par Louis et El Camino), prendre le métro et faire un billet sur le blog politique avant de commencer ma dure journée de labeur. J’avais une demi-heure de retard.

J’arrive au boulot, je vaque. Et une réunion m’appelle.

Je pose l’iPhone à côté de moi. Je n’arrêtais pas recevoir des push de Twitter à cause de Romain qui était en retard de backtweetage de mes billets et du Pudding qui avait l’humeur badine.

Je jouais donc avec mon iPhone quand j’ai remarqué que j’avais une application Diamond Dash ! Je ne sais pas ce qu’elle foutait là. J’avais bien téléchargé celle de l’iPad en faisant caca le matin mais pas celle de l’iPhone et je n’avais pas fait de synchronisation… Je suppose que c’est à la faveur de l’iCloud que ça s’est fait : je ne comprends rien.

Je l’essaie, ça marche ! Joie. Mais il me fallait tout reprendre à zéro pour avoir plus de bonus. Rage.

Les collègues me rappellent à l’ordre pour me dire que je n’étais pas en réunion pour faire le con avec l’iPhone mais pour travailler.

C’est donc après la réunion que j’ai réussi à synchroniser Diamond Dash avec mon Facebook.

Figurez-vous que l’application Diamond Dash pour iPhone est très bien (même sans le son). La taille de l’écran fait qu’on va beaucoup plus que sur l’iPad et qu’on a une meilleure visibilité du jeu, y compris du chronomètre (indispensable en l’absence de son).

Pour les deux premières parties que j’ai faites, j’ai dépassé les 260 000, sans le moindre entrainement, ce que ne montre pas la copie d’écran à droite (il y a visiblement un bug pour le « record »).

Je pourrais jouer à Diamond Dash en faisant caca au bureau (je n’amène pas l’iPad).

Maintenant, je vais résumer devant vos yeux ébahis. Voila ce qu’il faut faire pour installer l’application Diamond Dash sur un iPhone.

  1. Vous achetez un iPad. Si vous en avez déjà un, il va de soi que les frais seront moins élevés, d’autant que l’application est gratuite,
  2. vous attendez que quelqu’un vous envoie des vies et vous les traitez à partir du site web Facebook dans Safari (et pas avec l’application Facebook),
  3. vous téléchargez l’application sur l’iPad en Wifi,
  4. vous triturez un peu votre iPhone, votre iTunes et tout ce qu’il faut triturer à l’occasion jusqu’à ce que l’application apparaisse sur votre iPhone,
  5. vous connectez votre compte Facebook.

Et hop !

10 commentaires:

  1. Billet scatologique par excellence. Vive la constipation et les constipés.

    RépondreSupprimer
  2. Bien bien bien.
    Via Facebook sur mon HTC, pas moyen.
    Via l'iMac via Firefox et Google+ je peux plus jouer non plus.

    Me reste que le PC et Facebook pour te déculotter.

    Enfin, quand t'es pas en train de jouer en déposant le bilant.

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, tu nous as gâtés, c'est du lourd !

    RépondreSupprimer
  4. Yann,

    Oui, hein !

    Le Pudding,

    Ouf.

    Zette,

    Le bilant ?

    (je n'arrive pas à jouer chez ma mère, c'est sans doute trop lent).

    Xapur,

    Oui, hein !

    RépondreSupprimer
  5. Jai un peti souci comment est ce que je peu déconnecté mécompte Facebook de mon frère sur diamond dash pour y connecté le mien merci

    Ps: g un iPad 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BOF T'as qu'a demander a la dame blanche c'est une génie en informatique , sauf au lit avec Frankenstein !!!

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !