03 décembre 2011

iPad : gérer les fichiers utilisés par les applications

Je poursuis la série "le petit Nicolas découvre l'iPad"... Sur les conseilles de ma confrèresse Olympe qui a écrit un livre sur son iPad (bravo à elle !) et qui, bien que gonzesse féministe, n'en est pas moins geekettes, j'ai installé l'application Quickoffice sur mon iPad afin de disposer d'un machin de bureautique, dont un traitement de texte, sur ce machin.

C'est la première fois que j'achète une application un peu chère (12 euros...) pour ce truc uniquement parce que j'ai l'impression que je pourrais en avoir besoin.

Il me restait à savoir comment gérer les fichiers. Olympe a essayé de m'expliquer dans Twitter mais, heu... Non, rien. Voila l'explication sommaire quoique dépassant 140 caractères... Ca n'est pas spécifique à Quickoffice, donc vous pouvez prendre des notes.

Flèche rouge : dans iTunes, alle& sur votre iPad.

Flèche verte : allez dans l'onglet "Apps".

Flèche organge : en bas de l'onglet "Apps", vous avez la liste des applications qui gèrent des documents. Sélectionnez la bonne.

Flèche bleue : à partir de l'explorer (ou autre), faites glisser dans ce machin votre fichier. Ca marche d'ailleurs dans l'autre sens.

Voila pour une première étape. Je suis persuadé qu'on peut faire mieux en passant par iCloud avec synchronisation automatique. Les fichiers dans les répertoires de Quickoffice ne sont visiblement pas accessibles.

Quand je connaîtrai un peu mieux Quickoffice, je vous en parlerai et, éventuellement, le conseillerai ou le déconseillerai.

Les commentaires de ce billet vous sont ouverts pour toute suggestion intelligente. Ou pas.

9 commentaires:

  1. ben quoi elles étaient bien mes explications ! la preuve tu as réussi

    RépondreSupprimer
  2. Après la sieste, seulement ! Tu ne m'avais pas dit d'aller en bas de l'onglet Apps... Mais merci quand même, sans toi je n'aurais pas deviné que c'était possible.

    RépondreSupprimer
  3. quickoffice est super, je l'ai installé il y a 6 mois et franchement c'est nickel

    RépondreSupprimer
  4. sOffice, c'est beaucoup mieux...
    A part ça, bientôt un bouquin? ''Nicolas découvre l'iPad'' aux éditions KremlinDesBlogs.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as donc bcp de potes et potesses qui ont un Ipad.
    C'est cool

    RépondreSupprimer
  6. Et me voilà à lire tous les billets instanpillés "IPad" de cet auguste blog.

    Pour l'instant j'en chie. Aussi parce que je suis beurré comme une tartine de petit déjeuner.

    Mais moi aussi j'ai un hipâââde (et pour l'instant je sais pas m'en servir j'ai besoin des copains ^^)

    Mais je note pour le quickoffice ^__^

    RépondreSupprimer
  7. Dominique,

    De plus en plus.

    FalconHill,

    Ivrogne.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !