07 août 2014

Mon Asus X200CA-CT156H.

Bon, je rappelle le contexte : mon ordinateur portable étant tombé en panne, je m'étais accordé une semaine ou deux de réflexion avant de le remplacer. J'ai finalement décidé de prendre le moins cher (325€), c'est tombé sur un Asus X200CA-CT156H. Trois jours après, je cherche sur Internet : il n'est plus en vente mais était proposé un peu plus cher...

Ce truc est très bien (les principaux sont liés à Windows 8 : il y aura d'autres billets) sauf le machin qui sert de souris, ce qui est compensé par l'écran tactile qui permet de le remplacer.

On est dans une catégorie d'ordinateurs que je ne connaissais pas, les successeurs des Eee PC, sous Windows, qui ont été un peu supplantés par les tablettes dans le grand public ! Il paraît qu'on appelle ça un « notebook ». D'ailleurs, je me demande si je ne suis pas le seul type à avoir un tel machin en plus d'un iPad...

L'intérêt pour moi par rapport à l'iPad est son clavier qui me permettra de taper des billets de blog à l'occasion. D'ailleurs, j'ai préparé un billet cet après-midi, dans le train, en toute facilité. Ca change des billets faits avec le clavier de l'iPhone ou de l'iPad.

Moi qui me suis toujours attaché à avoir un ordinateur un peu puissant à la maison depuis une quinzaine d'années, je me rends compte que c'est devenu totalement inutile si on peut avoir accès à un ordinateur pour certaines tâches (ce qui est mon cas au bureau, ce sont bien mes vacances qui ont précipité la décision...).

Par contre, évitez d'acheter un machin préinstallé avec Windows 8 ! J'ai eu un tas de galère : on ne peut pas dire que c'est un produit grand public... Sans compter qu'il vient de me lancer une grosse mise à jour qui dure depuis 90 minutes, m'empêchant d'aller au bistro.

Je vous en dirai plus à l'occasion.

7 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !